densité de fréquence

no avatar
Lauren
Tuteur de Pharmacie
Messages : 21
Inscription : 28 octobre 2022, 12:16

densité de fréquence

19 avril 2023, 12:26

Salut !

Dans le chapitre sur les statistiques descriptives, je ne comprend pas bien à qoui correspond la densité de fréquence.

Par exemple, dans la colle sup (1 il me semble) à la question 7 (sur les taux de glycémie), on trouve une densité de fréquence = 0,25 pour l'hypoglycémie. Mais pourriez vous expliquer ce que ça veut dire d'avoir une densité de fréquence de 0,25 ou de 1 ("la valeur normale")par exemple.

Merci beaucoup <3 ;)

no avatar
Zoe
Référent de Biostatistiques
Messages : 21
Inscription : 25 janvier 2023, 11:15

Re: densité de fréquence

21 avril 2023, 15:06

Salut,

alors je sais pas si j'ai bien compris ta question.

En fait la densité de fréquence est une formule qui est utilisée pour pouvoir faire des calculs sur des variables quantitatives.
di=fi/Ai
dans le qcs 7 de la colle sup1, avec l'énonce donné, tu pouvais calculer pratiquement toutes les formules telle que fréquence cumulée, fréquence relative, densité de fréquence, amplitude, ...
Cela te permet ensuite, quand tu fait de la recherche et de l'analyse de pouvoir comparer tes résultats et voir si c'est cohérent ou pas
En pratique pour le concours, tu auras juste à savoir faire ces calculs et connaitre les définitions, l'interprétation ici dans ce cours elle est pas vraiment demandée

Je suis pas sure d'avoir réussi à répondre à ta question donc hésite pas si c'est toujours pas clair

Bon courage

no avatar
Lauren
Tuteur de Pharmacie
Messages : 21
Inscription : 28 octobre 2022, 12:16

Re: densité de fréquence

22 avril 2023, 05:19

D'accord, c'est bon, merci beaucoup <3

Répondre

Revenir à « Pr Tauber »