QCS 10 annale 2018

no avatar
khira
Tuteur d'Anglais
Messages : 94
Inscription : 04 octobre 2022, 14:21

QCS 10 annale 2018

01 mai 2023, 20:16

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquez pourquoi les items a et d sont ?
je pensais que la variable inactivité supérieur a 90 jours est une variable quantitative continue car on compte en jours; et pour l'item d on parle de "taux" donc pourquoi est ce considéré comme une variable qualitative ? et dans ce cas comment reconnaitre une variable quantitative d'une variable qualitative
Merci pour votre réponse :) !
Pièces jointes
qcs.PNG
qcs.PNG (36.32 Kio) Consulté 274 fois
QCS 10.PNG
QCS 10.PNG (61.68 Kio) Consulté 274 fois
QCS10.PNG
QCS10.PNG (137.07 Kio) Consulté 274 fois

no avatar
Willy
Tuteur de Biostatistiques
Messages : 19
Inscription : 02 janvier 2022, 19:20

Re: QCS 10 annale 2018

02 mai 2023, 07:05

Salut à toi khira,

Une variable qualitative binaire est une variable n'acceptant que deux issues, le prof donne l'exemple du sexe, mais cela s'applique à beaucoup d'autre cas. Ici, dans l'item B, les sujets sont regroupés en deux classes : 1. inactivité inférieure ou égale à 90 jours, et 2. inactivité supérieure à 90 jours. Les sujet sont donc soit dans l'une soit dans l'autre et aucun n'est dans une autre classe.

Pour parler en terme plus mathématiques, ce qui caractérise une variable binaire A c'est que A + A_ = l'univers des possibles oméga (donc p(A) + (1-p(A))= 1)

J'espère que cela a pu te débloquer, dans l'item D c'est pareil, les sujets qui travaillent sont soit en temps plein, soit en temps partiel donc c'est aussi binaire.

Tout la team biostats t'envoie du courage et de l'amour pour tes dernières révisions <3

Répondre

Revenir à « Pr Tauber »