Salut Paulp !
En effet, pour avoir le droit de bénéficier de l'
Assurance maladie de base de la Sécurité sociale, il faut
nécessairement travailler en France puisqu'il est nécessaire de cotiser ou d'être un ayant-droit d'une personne qui travaille et qui cotise.
De plus, le Pr. Rusch met en valeur une
problématique dans son cours, celle des personnes qui
travaillent hors de la France et qui pourtant,
résident en France. Ces personnes ne cotisent pas en France et donc ne peuvent pas obtenir les aides de l'
Assurance Maladie de base couverte par la sécurité sociale. Ces personnes sont donc couvertes par la
CMU de base.

Au sujet de ton QCM, il faut savoir que les cours se modifient chaque année et que le Pr Rusch ne redit pas mot pour mot ce qu'il a dit cette année. Il est donc possible que l'année ou le QCM a été fait, le Pr. n'ait pas évoqué la problématique des personnes travaillant à l'étranger mais résidant en France.
Le QCM tel qu'il est posé ici, ne cherchait pas à piéger sur un détail aussi précis mais juste sur le fait de savoir que
si une personne travaille en France (en général, hors exception), elle ne peut pas avoir accès à la CMU de base puisqu'elle est déjà couverte par la sécurité sociale qui est obligatoire.
J'espère que c'est plus clair et ne te prend pas trop la tête avec ce QCM même si ta question était très pertinente ! N'hésites pas à reposer une question si tu en as une autre ou si tu veux une précision ! Et n'oublis pas de passer en résolu si jamais c'est bon pour toi
Bravo pour être si investi dans ton cours, toute la team de SP croit fort en toi !! ♡ ♥ ♡ ♥