Démocratie en santé

no avatar
fabz
Messages : 4
Inscription : 09 novembre 2020, 15:23

Démocratie en santé

04 décembre 2020, 15:25

Hello !

En refaisant la colle commune de M4, j'ai encore beugué sur l'item B du QCM 4 (comme je l'avais fait le jour de la colle). En regardant dans le cours, j'ai constaté que M. Rusch avait utilisé le mot "prégnance" (qui signifie bien "importance") et non "prévenance" (j'ai retourné google pendant 10min et je n'ai rien trouvé concernant la "prévenance" d'un type de maladie par rapport à un autre). Les maladies chroniques sont en effet plus prégnantes que les maladies aiguës.

Est-ce vraiment une erreur de compréhension de ma part vis-à-vis du cours de M. Rusch, où est-ce une erreur des tuteurs prenant le cours qui n'auraient peut être pas entendu le même mot que moi ? Dans tous les cas j'ai compris le concept énoncé ici par le prof, mais je voudrais être sûre du mot à mettre dessus !

Merci à celle ou celui qui me répondra :D

no avatar
alexou
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 39
Inscription : 01 octobre 2020, 21:39

Re: Démocratie en santé

06 décembre 2020, 12:07

Coucou fabz ! :ugeek:

En réécoutant l'audio du cours, nous avons constaté que le le Pr Rusch parlait bien de prégnance (qui signifie importance comme tu l'as dit :D ) et non pas de prévenance comme ce que nous avions mentionné lors de la dernière colle. Nous sommes désolés pour cette erreur...

Le principal, c'est que tu aies compris ce que le prof voulais dire ;)

Merci pour ta remarque, si tu as la moindre question n'hésite pas à nous envoyer un message !

Toute l'équipe de SP/DdM te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite avant les vacances bien méritées <3 Ne lâche rien ! Bisouus <3

Verrouillé

Revenir à « Mr Rusch »