concept en santé et SP

no avatar
vouvouille
Messages : 57
Inscription : 05 octobre 2020, 06:36

concept en santé et SP

01 novembre 2020, 10:19

Salut la team SP !!

1) Je voulais savoir s'il était possible de me réexpliquer la phrase suivante se trouvant dans le poly de Rush P5: "les maladies chroniques sont le reflet du système curatif français"... je ne comprends pas trop ce que le prof a voulu dire par cette idée...

2) Autre question, j'ai du mal à comprendre cette phrase P9 "la prévention universelle rime souvent avec la prévention primaire. Cependant, il faut faire attention puisque dans les exemples données, est cité la vaccination, qui entre dans le contexte de la prévention secondaire...".
Je ne comprends pas pourquoi on parle de la vaccination avec la prévention secondaire ici alors que je croyais qu'elle appartenait à la prévention primaire et à la prévention universelle.

Merci au tuteur/tutrice qui prendra le temps de me répondre :D

no avatar
SHat alors
CM L.AS
Messages : 29
Inscription : 01 octobre 2020, 20:59

Re: concept en santé et SP

01 novembre 2020, 18:13

Salut vouvouille ! :D
Comment vas-tu ?

Pour ta première question, la phrase « les maladies chroniques sont le reflet du système curatif français » se rapporte à l’efficacité du système de santé français. En effet, si tu compares certaines pathologies aujourd’hui et ces mêmes pathologies 50 ans en arrière, la durée de vie, la mortalité ou bien la prise en charge sont des indicateurs complètement différents !

Cette phrase veut donc dire que comme le système de santé est efficace en France, les maladies qui pouvaient être mortelles rapidement par le passé sont aujourd’hui beaucoup mieux gérées, ce qui en fait des maladies chroniques ( vivre plus longtemps avec une maladie plus ou moins stable)

Rq: cette notion est directement corrélée avec celle de la rançon du succès !

Pour ta deuxième question, il s’agit d’une petite erreur de notre part en effet ! Il faut donc retenir que la vaccination appartient bien à la prévention primaire. Pour que cette partie du poly soit correcte, il faut remplacer la vaccination par le dépistage

J’espère que cette réponse te convient ! Je te souhaite énormément de courage pour cette période compliquée et n’oublie pas que toute la team des SPartiates est là pour toi ! <3
Les anciens disent que nous, SPartiates, descendons du grand Héraclès.

no avatar
vouvouille
Messages : 57
Inscription : 05 octobre 2020, 06:36

Re: concept en santé et SP

01 novembre 2020, 18:38

Merci beaucoup pour cette réponse parfaitement éclairée haha !!
Bon courage à vous aussi et encore merci pour tout ce que vous faites pour nous <3

Verrouillé

Revenir à « Mr Rusch »