sécurité sociale et protection sociale

no avatar
Elisaa
Messages : 88
Inscription : 01 octobre 2020, 15:01

sécurité sociale et protection sociale

15 novembre 2020, 15:26

Salut ! :D

est ce que ce serait possible d'avoir un petit récap de l'imbrication de la sécurité sociale, de la protection sociale et de l'assurance maladie svp ?
est ce que la sécurité sociale fait partie de la protection sociale ou c'est l'inverse et où se situe l'assurance maladie là dedans ?

Merci !! :)

no avatar
tournesol
Président
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2020, 08:23

Re: sécurité sociale et protection sociale

16 novembre 2020, 09:43

Salut Elisaa ! ;)

Les trois notions d'assurance maladie, sécurité sociale et protection sociale sont bien toutes liées. Je vais te faire un récapitulatif :

- la sécurité sociale fait partie de la protection sociale : la sécurité sociale constitue un pilier historique de la protection sociale, et gère aujourd'hui quatre risques de la protection sociale.

- l'assurance maladie est une branche de la sécurité sociale : en effet, la sécurité sociale couvre quatre risques que sont la vieillesse, la maladie, la famille et les accidents du travail et les maladies professionnelles. L'assurance maladie est la branche qui couvre le risque de la maladie, ainsi que les acccidents du travail et les maladies professionnelles.

Petite remarque : les notions d'assurance maladie et sécurité sociale sont souvent confondues mais sont bien deux choses différentes, imbriquées l'une dans l'autre.

J'espère que ces notions sont maintenant plus claires pour toi, sinon n'hésite pas à me relancer !
Toute l'équipe de SP/DDM te souhaite bon courage pour cette période difficile, crois en toi ! <3
<3 Les SPartiates de Maslow <3

8-) 8-) Les SHenapans 8-) 8-)

no avatar
Elisaa
Messages : 88
Inscription : 01 octobre 2020, 15:01

Re: sécurité sociale et protection sociale

16 novembre 2020, 11:39

Super ça m'a beaucoup aidé merci!! :D

Verrouillé

Revenir à « Mr Rusch »