Esperance de Vie sans incapacité

no avatar
chihiro
Messages : 111
Inscription : 04 octobre 2020, 07:54

Esperance de Vie sans incapacité

17 novembre 2020, 12:35

Bonjour chers Tuteurs !
Dans le cours de monsieur Rusch ,je me rappelle qu'il a dit que le niveau d'espérance de vie sans incapacité est faible par rapport aux autres pays et que l'espérance de vie (normale) est élevée... mais dans le poly vous avez marqué que l'espérance de vie sans incapacité augmente du coup je voulais juste être sûre si elle est bien faible par rapport aux autre pays et qu'elle est augmente au même temps ? Aussi pour le reste à charge : dans le cours de madame guillon j'ai remarqué qu'il augmente par ce que les frais augmentent mais dans d'autres endroits de cours de moniseur j'ai marqué que c'est faible et ça diminue .
En gros si ca ne vous dérange pas , pouvez vous me donner les bonnes info concernant ces 2 notions ... je vous remercie énormément ❤❤❤❤

no avatar
SHat alors
CM L.AS
Messages : 29
Inscription : 01 octobre 2020, 20:59

Re: Esperance de Vie sans incapacité

17 novembre 2020, 20:38

Bonjour Chiiro, comment vas-tu ? :D

Pour répondre à ta première question, je t'invite à retenir ceci :

- l'espérance de vie à la naissance est haute en France et continue d'augmenter ( vis-à-vis du reste du monde et vis-à-vis de l'Europe)

- l'espérance de vie à la naissance sans incapacité française est "mauvaise", moins bonne que nos voisins européens.

:!: RQ: Il faut relativiser avec ce qui peut se comparer, car il existe de grandes disparités au sein même de l'Union Européenne. Cela dépend donc de quel(s) voisin(s) nous parlons. :!:

-CEPENDANT l'espérance de vie sans incapacité française reste NETTEMENT supérieure comparé à différents territoires dans le monde ( par exemple entre la France et un pays très pauvre d'Afrique) :!:

Pour ce genre de question, je t'invite donc à bien faire attention à ce que tu compares ! :!:

Pour ta deuxième question, je te rappelle que la notion de "reste à charge" correspond à la somme que la personne va devoir payer elle-même, après que tous les systèmes de remboursements ont fonctionné ( ceux du cours du Pr Rusch : PUMa, CMUC, ACS,...). La notion générale qu'il faut retenir pour le cours du Pr. Guillon est que le reste à charge essaye d'être compensé au maximum par les différents systèmes et complémentaire MAIS que la santé coûte toujours plus cher ! En effet, les technologies sont toutes plus ambitieuses que les autres et coûtent donc plus cher, ce qui peut augmenter le reste à charge car les différents systèmes ne vont pas pouvoir tout payer .

:!: RQ: garde bien à l'esprit également que les politiques publiques essayent de diminuer au maximum le reste a charge, ce qui se rapproche du Pr Rusch , donc des réajustements et/ou réformes sont proposés pour s'adapter mais ce n'est pas toujours/partout possible de prendre tout en charge ! :roll:

J'espère que ce post répond a tes interrogations , sinon n'hésite pas à me relancer :D
Toute la team des SPartiates pense fort a toi et t'envoie plein de bisous, prend soin de toi ! <3
Les anciens disent que nous, SPartiates, descendons du grand Héraclès.

Verrouillé

Revenir à « Mr Rusch »