colloque singulier

no avatar
GONNET Loic
Messages : 40
Inscription : 07 octobre 2020, 08:21

colloque singulier

21 novembre 2020, 08:04

Bonjours à tous.
je suis tombé plusieurs fois sur la notion de colloque singulier dans les colles de SP. Mais d'une correction à l'autre j'ai du mal à comprendre le concept dans sa globalité. Pourriez-vous m'expliquer son principe et comment le reconnaître dans des contextualisations.
Un grand merci à vous Loic Gonnet

no avatar
SHat alors
CM L.AS
Messages : 29
Inscription : 01 octobre 2020, 20:59

Re: colloque singulier

21 novembre 2020, 12:23

Salut Loïc, comment vas-tu ? :D

Après plusieurs recherches dans l'ensemble de nos colles de cette année, je n'est pas remarqué le terme de colloque singulier soit apparu dans nos colles. :?
Je pense donc que tu as vu ce terme dans les différents QCM proposés sur tharmo, et non les colles de cette année (sauf erreur de ma part).

Petit point info: les différents QCM que tu trouves sur Tharmo datent des autres années et abordent des notions de SP DDM, mais les cours peuvent être différents . De plus, certains QCM sont gardés car ils comportent des items de SP-DDM, mais aussi des items non enseignés au S1. Le terme de colloque singulier n'est pas présent dans nos colles puisqu'il s'agit d'un terme utilisé par le Pr. Camus, qui enseigne au deuxième semestre (anciennement en SHS) et non en SP-DDM. ;)

NB: pour ton information, le terme de colloque singulier est tout simplement le terme qui est utilisé pour parler de la relation médicale médecin-patient. Cette notion sera nettement approfondie au deuxième semestre et ne concerne donc pas le premier semestre.

Je te souhaite une très belle journée ! Bon courage de toute la team des SPartiates<3
Les anciens disent que nous, SPartiates, descendons du grand Héraclès.

no avatar
GONNET Loic
Messages : 40
Inscription : 07 octobre 2020, 08:21

Re: colloque singulier

21 novembre 2020, 16:10

oui je l'ai effectivement rencontré sur tHarmo.
Je vous remercie tout de même pour votre réponse qui est toujours aussi rapide :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Mr Rusch »