démocratie en santé : droit collectifs

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie
Messages : 182
Inscription : 24 novembre 2020, 13:49

démocratie en santé : droit collectifs

30 novembre 2020, 14:09

Hello, je ne comprend pas vraiment la différence entre les actions de groupe et la fédération des associations agrées dans les droits collectif du cours sur la démocratie en santé du professeur Rusch...

Merci, bonne journée
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

no avatar
SHat alors
CM L.AS
Messages : 29
Inscription : 01 octobre 2020, 20:59

Re: démocratie en santé : droit collectifs

01 décembre 2020, 07:37

Salut Alixpa ! Comment vas-tu ? :D
Je vais te refaire un petit point sur ces 2 notions : ;)

La fédération des associations agréées date de 2016. Elle est aussi appelé l’Union Nationale des Associations Agrées du Système de Santé (UNASS) ou France assos santé.

Qu'est ce que c'est ? Elle comporte l’ensemble des représentant d’usagers de santé. Elle regroupe des associations de patient, des associations de consommateur, des associations de retraités... etc.
:arrow: Toutes ces associations sont regroupées dans cette union nationale.

Mais que fait elle ? Elle a de nombreux rôle : elle va donner ses avis aux pouvoirs publics, animer le réseau des associations, représenter des usagers auprès des pouvoirs publics,...
Mais c'est aussi elle qui va agir en justice pour la défense de ces propres intérêts comme de ceux des usagers du système de santé via des actions de groupe ! :)

:arrow: Pour répondre a ta question, il faut donc comprendre que les actions de groupe sont l'un des différents rôles de la fédération des associations agrées ! ;)
J'espère que cette réponse te conviens, sinon n'hésite pas à me relancer

Bon courage pour les révisions, toute la team des SPartiates est de tout cœur avec toi ! <3
Les anciens disent que nous, SPartiates, descendons du grand Héraclès.

Verrouillé

Revenir à « Mr Rusch »