colle sup

no avatar
khira
Tuteur d'Anglais
Messages : 94
Inscription : 04 octobre 2022, 14:21

colle sup

28 avril 2023, 19:53

Bonjour,
Je voulais savoir si pour la question 7 de la QR: Quel est le principe hippocratique retrouvé dans le texte ;
le concept de " Tout observer" pouvait marcher avec comme justification "il existe la prophylaxie pré-exposition, aussi appelée PrEP" l.19
Aussi j'ai vue que vous avez utilisé dans la correction plusieurs fois les même exemples mais dans des questions différentes, je voulais alors savoir si c'etait acceptable le jour de l'examen et si on pouvait reutiliser un concept par exemple pour une question de Camus utiliser le concept de "justice" et pour une question de Mallet utilisé le concept de justice aussi

Merci ! :)

no avatar
Emm
Référent de Philosophie des Sciences
Messages : 18
Inscription : 04 décembre 2022, 19:29

Re: colle sup

30 avril 2023, 19:27

Salut Khira, j'espère que tu vas bien :D

Tout observer : notion de la systématique dans l’observation du patient, de l’examen sémiologique complet, rigoureux et systématique. Observer le comportement du patient ainsi que son état physique.
Exemples : Scanner X, IRM etc.

Dans l'exemple que tu me donnes, il n'y a pas l'idée d'observation, il existe un traitement préventif qui est le PrEP mais on a pas l'idée d'examen clinique qui rentre dans l'idée de Tout observer.

! Attention !
- Tu ne peux pas utiliser le même exemple pour des concepts d'une même question

- Tu peux utiliser un même exemple pour des concepts de questions différentes

--> Tu peux utiliser le même concept pour les questions de Camus et de Mallet puisqu'ils rentrent dans des plans de cours différents

La SH croit en toi et te souhaite bon courage ;)

no avatar
khira
Tuteur d'Anglais
Messages : 94
Inscription : 04 octobre 2022, 14:21

Re: colle sup

01 mai 2023, 09:06

Merci :D

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2022-2023 »