ECB question 2

no avatar
Augustin Trouillet
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 10
Inscription : 18 novembre 2022, 19:17

ECB question 2

28 avril 2023, 20:21

Bonjour,
je voulais savoir si le concept "universalité du rôle" avait été accepté dans la QR ou s'il fallait seulement mettre "rôle" dans la question 2 sur le comportement attendu du soignant par le système de santé. Et sinon, pourquoi celui-ci ne fonctionnait pas ?
Merci d'avance !

no avatar
Augustin Trouillet
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 10
Inscription : 18 novembre 2022, 19:17

Re: ECB question 2

01 mai 2023, 10:03

N'ayant pas eu de réponse je crains que vous n'ayez pas vu mon message, ainsi je réitère ma question. Désolé du dérangement et bonne journée !

no avatar
Capucine B
Référent de Philosophie des Sciences
Messages : 22
Inscription : 16 septembre 2021, 16:44

Re: ECB question 2

01 mai 2023, 18:11

Salut !! :D

Le concept d'universalité du rôle n'aurait pas pu être accepté dans ce cas là, car le rôle et l'universalité du rôle sont deux concepts bien distincts.

Le rôle est défini en fonction du statut d'une personne. Pour rappel, le statut est la place d'une personne dans la société, et le rôle est le comportement attendu en fonction de ce statut. Par exemple, le rôle d'un médecin est de soigner ses patients.

Tant qu'à elle, l'universalité du rôle sous entend que toutes personnes ayant le même rôle doivent avoir les mêmes compétences (ex : deux médecins généralistes doivent pouvoir poser le même diagnostic face à un même patient).

L'universalité du rôle est donc un concept bien plus large que celui du rôle, car il englobe toutes les personnes ayant le même rôle.

J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas n'hésite pas ;)

La SH s'excuse du délai de réponse et te souhaite bon courage !! <3

no avatar
Augustin Trouillet
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 10
Inscription : 18 novembre 2022, 19:17

Re: ECB question 2

01 mai 2023, 19:19

D'accord merci bcp !

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2022-2023 »