Définition de la pharmacocinétique

no avatar
chames.23
Messages : 31
Inscription : 04 décembre 2021, 07:45

Définition de la pharmacocinétique

15 novembre 2022, 16:21

Coucouuuuuuuu la teeammmmmmmm :D

Alors je voulais vous poser la question de la définition de la pharmacocinétique
Est ce que c’est plutôt que si passe entre le PA et la cible ou alors c’est l’étape qui se situe entre la forme pharmaceutique et le PA ??

Merciiiiiii d’avanceeeeee à vouussssssss :))))))

no avatar
Myrt
CM L.AS
Messages : 8
Inscription : 31 août 2021, 17:17

Re: Définition de la pharmacocinétique

16 novembre 2022, 00:08

Salut ! :D
Avant de commencer à répondre à ta question j'espère que tu vas bien et que les révisions de pharmaco se passent bien ! :mrgreen:

On va refaire le point ensemble.
:idea: La phase de pharmacocinétique correspond au moment où, après administration, le PA (principe actif ;)) doit atteindre sa cible.
:arrow: Donc c'est le moment où le PA cherche à atteindre sa cible.

Les quatre principales phases de la pharmacocinétique sont les phases ADME (Absorption, Distribution, Métabolisme et Excrétion)
Pour aller à l'essentiel la pharmacocinétique c'est comment le principe actif se diffuse et est éliminé dans l'organisme (à quelle vitesse...).
Ainsi on saura quelle dose de principe actif va atteindre la cible et quelle quantité de celui-ci est éliminée.
La pharmacocinétique nous indique la dose à injecter de manière à maximiser l'efficacité et minimiser les effets indésirables de l'organisme.
C'est donc un élément essentiel pour donner le meilleur traitement au patient !

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi 8-)
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)

♡♡♡ LA PHARMACO ♡♡♡

Verrouillé

Revenir à « Initiation aux médicaments 2022-2023 »