Exemples de remontada

no avatar
vally

Exemples de remontada

20 févr. 2020, 17:21

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant le classement: est-ce que vous connaissez des exemples de remontada?

Je suis en PLS et je cherche des exemples réels pour ne pas lâcher. :?

Merci.

no avatar
Mélanie.mr
Tuteur PBE

Re: Exemples de remontada

25 févr. 2020, 12:46

Coucou ! 😍
Oui, il y a des remontada ne lâche rien !
Pour exemple, en tant que bizuth j'était dans les 1000 au S1, 780 au S2. Et en tant que carré 397 au S1 et au final je suis passée. ( j'espère que ça te rassure un peu).
  • Pour pouvoir remonter dans le classement j'ai changé quelques points de ma méthode de travail, j'ai mis en place des sortes de "rituels" pour qu'ils deviennent des habitudes.
  • J'ai également changé de lieu de travail, quand je voyais que je ne réussissais plus à travailler chez moi j'allais en salle de travail à la Riche.
➜ Si tu veux tu peux venir en perm tuteur pour voir les tuteurs de PBE les mercredis pour qu'on discute avec toi de ces points-ci, n'hésite pas !!!!!! De plus, cela nous permettra de voir ce que tu appelles remontada, te connaitre un petit peu pour te donner des conseils et te soutenir plus personnellement :D

C'est difficile mentalement de savoir qu'on est pas dans le NC et je te conseille de toujours avoir un plan de secours, donc s'inscrire sur Parcoursup c'est indispensable ( de toute façon même si on est dans le NC je conseille de le faire), mais l'important et de travailler pour ne pas regretter, les efforts que tu fais ne seront jamais perdu et tu vas apprendre beaucoup sur toi-même !
N'abandonne pas et travail pour toi, pour être fièr(e) du chemin parcouru !

Bisous et tortue ❤️

Répondre

Revenir à « Divers »