ECB QCM9 Item B

no avatar
Flav.2
Messages : 132
Inscription : 04 octobre 2020, 08:10

ECB QCM9 Item B

04 décembre 2020, 09:16

Salut la team SP :D
J'ai une petite question

L'item B est le suivant: " Les épidémiologistes de la Cellule d’Intervention en Région (CIRE) travaillent sous tutelle de l’Agence Régionale de Santé" est compté comme faux
J'ai bien compris la raison mais ce qui reste flou c'est qu'il me semble que la prof parle dans son cours uniquement des Epidémiologistes de l'InVs qui travaillent avec la CIRE ?? :roll:

Du coup j'aimerai savoir si ces 2 termes sont équivalents ou peut être qu'elle parle des Epidémiologistes de la CIRE autre part dans son cours...

Merci beaucoup :)

no avatar
MarSHou
Tuteur d'Anatomie
Messages : 21
Inscription : 02 octobre 2020, 12:08

Re: ECB QCM9 Item B

05 décembre 2020, 11:55

Hello Flav.2 :D !!
Tout d’abord la team des SPartiates espère que tu vas bien et que tu es au taquet pour tout déchirer au concours !! 8-)

:arrow: En effet, l’InVS dispose d’un réseau régional que sont les Cellules InterRégionales d’Epidémiologie (CIRE), ces dernières sont donc placées sous responsabilité scientifique de l’InVS et sont situées dans les ARS.

:arrow: Ainsi, pour résumer, on peut donc considérer que les CIRE représentent l’InVS au niveau régional, elles sont par ailleurs sous tutelle de Santé Publique France et travaillent en collaboration avec l’ARS où elles sont situées.

J’espère avoir réussi à répondre à ta question, sinon n’hésites pas a me relancer !!

Toute l’équipe et moi-même t’envoyons plein de courage et d’amour pour tes révisions ♡ ♡
🧠 Team Velut DLB 🧠

Verrouillé

Revenir à « Mme Guillon »