MSP et MMP

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

MSP et MMP

23 octobre 2020, 07:48

Salut ! J'avais une question à propos du cours de Guillon présente ce matin. En effet dans la partie MSP et MMG elle a cité l'ensemble des MSP et MMG présentent sur Tours et j'aimerai savoir s'il faudrait les apprendre ou bien ils ont été donnée à titre informatif .
Merci d'avance !

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: MSP et MMP

23 octobre 2020, 12:02

Coucou !! :D

Concernant les maisons médicales de garde (MMG) et les maisons de santé pluridisciplinaires (MSP), il faut surtout savoir les distinguer l'une de l'autre.

La MSP regroupe des professionnels de santé (kiné, dentiste, sage-femme...) sur un même site, ce qui permet d'avoir l'ensemble des soins ambulatoires au même endroit.
En revanche, la MMG est une MSP auquel il est ajouté une activité de soirée et de nuit comme SOS médecin.

Le professeur Guillon a cité toutes les MSP et MMG présente sur le département mais c'est peu probable qu'elle vous interroge dessus (après rien est impossible :? ). Elle a plutôt donner ces exemples pour illustrer son cours et accentuer la différence entre ces deux notions. Il ne faut pas oublier que ces exemples sont sur le diapo... Je pense qu'il faut surtout savoir que 9 MSP et 2 MMG ont été financées puis ouvertes sur le département.

J'espère que j'ai répondu à ta question même si je ne peux pas te dire de ne pas les apprendre... :roll:

N’oublie pas de passer la question en résolu si tout est ok pour toi !

Toute le Team de SP te souhaite beaucoup de courage, on croit très fort en toi, tiens bon !! <3

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Re: MSP et MMP

24 octobre 2020, 16:20

Salut la team DDM !
Merci d'avoir répondu aussi vite . Oui c'est exactement ce que je voulais savoir je vous en remercie .
Passez un bon week-end et prenez soin de vous !
#onaimelapass

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Re: MSP et MMP

24 octobre 2020, 16:22

Juste comment on fait pour passer le sujet en résolu ?

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: MSP et MMP

25 octobre 2020, 15:02

Hello !

Au final, il n'y a plus de besoin de passer les qcm en résolu !

Désolé de t'avoir demander ça ... ce n'est plus possible !

Bonne fin de week-end et bon courage :D

Le best Team SPDDM

Verrouillé

Revenir à « Mme Guillon »