standardisation

no avatar
Flav.2
Messages : 132
Inscription : 04 octobre 2020, 08:10

standardisation

25 octobre 2020, 12:57

Salut :)
Dans le poly de cours p.6, à propos des registres des cancers, vous dites "ils permettent d'extrapoler les informations concernant la standardisation, létalité et mortalité à l'ensemble de la population ."

Qu'est ce que la prof entends par la standardisation ?

Merci :D

no avatar
SHat alors
CM L.AS
Messages : 29
Inscription : 01 octobre 2020, 20:59

Re: standardisation

25 octobre 2020, 14:51

Helloooo Fav.2 ! Comment vas-tu ? :D

Juste avant de répondre a ta question, je me permets juste de te rappeler un petit point qui est TRES important à avoir en tête :
Les registres des cancers sont implantés dans un nombre restreint de départements. Leur objectif est d’identifier tous les cas de cancer par localisation sur un territoire donné.

Ces derniers vont donc permettent d’extrapoler à l’ensemble du territoire les données recueillies sur :
- La standardisation
- La létalité
- La mortalité

Mais alors, c'est quoi la standardisation ? En fait, la standardisation correspond à la structure de la population.
La Pr. Guillon ne décrit pas plus cette notion. :roll:

Avis personnel : Je pense que cette notion de "structure de la population" est en fait une analyse des personnes atteintes : quel âge environ, quels facteurs de risque, statut social des personnes touchées,... . Cela permet d'avoir une idée générale de la population touchée. Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel étant donné que la professeur Guillon ne le développe pas ! ;)

J'espère que ce post répond à tes interrogations ! Si ce n'est pas le cas n'hésite pas a me relancer ! :D
TOUTE la team des SPartiates te souhaite énormément de force et de courage , ne lâche rien et croit en toi !! <3
Les anciens disent que nous, SPartiates, descendons du grand Héraclès.

no avatar
Flav.2
Messages : 132
Inscription : 04 octobre 2020, 08:10

Re: standardisation

26 octobre 2020, 10:25

Merci
Mais je ne vois pas où est ce qu'elle dit que c'est sur un nombres restreint de départements :? , et ce n'est pas écris sur le poly..
Est ce que le poly de Guillon écrit toutes les informations de son cours, je veux dire est ce qu'il se suffis à lui même pour les épreuves :roll: ?

Merci beaucoup ! ;)

no avatar
tournesol
Président
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2020, 08:23

Re: standardisation

30 octobre 2020, 10:19

Salut Flav.2 ! :D

Dans le diaporama de Pr. Guillon "Introduction à la santé et à la santé publique", diapositive 50, il est écrit : " Les registres des cancers sont implantés dans un nombre restreint de départements".

Effectivement, nous n'avons pas reportés cette information mot pour mot dans le poly. Pour répondre à ta deuxième question, nous ne connaissons pas le contenu de l'épreuve. De plus, ce poly est une aide pour vos cours, nous y avons mis les informations que nous avons jugé pertinentes. Il ne dispense pas d'apprendre le cours du Pr, qui reste votre support principal.

J'espère avoir répondu à ta question, toute l'équipe de SP/DDM te souhaite bon courage, ne lâche rien !
<3
<3 Les SPartiates de Maslow <3

8-) 8-) Les SHenapans 8-) 8-)

no avatar
Flav.2
Messages : 132
Inscription : 04 octobre 2020, 08:10

Re: standardisation

31 octobre 2020, 07:33

Merci :)

Verrouillé

Revenir à « Mme Guillon »