Acteurs de la définition d'une politique de santé

no avatar
Gab
Messages : 72
Inscription : 01 octobre 2020, 14:07

Acteurs de la définition d'une politique de santé

31 octobre 2020, 18:30

Salut, je rencontre un problème de compréhension par rapport au diapo 38 (la pièce jointe est trop volumineuse)

Je ne comprend pas pourquoi la flèche va du gouvernement au parlement. Dans le cours on a vu que le gouvernement possède un rôle exécutif donc lié à la mise à exécution des lois, et que le parlement possède un rôle législatif (élaboration et adoption). Donc je ne comprend pas pourquoi ici c'est d'abord la mise en place puis l'adoption.

Est ce que je pourrais avoir quelques précisons ?

Merci par avance :)

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: Acteurs de la définition d'une politique de santé

02 novembre 2020, 10:11

Salut !! :D

Je pense que dans cette diapositive, Professeur Guillon a voulu parler de l'aspect gestion de l'organisation du système de santé.

En effet, dans son cours elle précise que pour la gestion :
- l'évaluation est faite pas les agences d'expertise où il des propositions sont faites
- des décisions sont prises par le gouvernement (directeur générale, ministre de la santé... )
- les décisions sont adoptés et validé à la fin par le parlement (président de la république et autres ministres)

Je pense que c'est cet aspect qui est illustré par le schéma de la diapositive 38 et qui expliquerait le sens de la flèche. ;)

:arrow: J'espère que c'est un petit peu plus clair pour toi ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas a me poser d'autres questions.


Toute le Team de SP te souhaite beaucoup de courage, on croit très fort en toi, tiens bon !! <3

no avatar
Gab
Messages : 72
Inscription : 01 octobre 2020, 14:07

Re: Acteurs de la définition d'une politique de santé

02 novembre 2020, 10:33

D'accord merci beaucoup ! :)

Verrouillé

Revenir à « Mme Guillon »