Colle commune big data

no avatar
becca
Messages : 57
Inscription : 05 novembre 2020, 15:30

Colle commune big data

20 novembre 2020, 10:30

Hello !
j'avais une petite question concernant le QCM 6 de la colle d'hier :

Je n'ai pas compris pourquoi on dit que le diagnostique du cancer du poumon n'est pas encore possible ? Et par quels moyens le BD pourrait-il, dans le future le rendre possible ?

Correction : "Actuellement, le diagnostic du cancer du poumon n’est pas encore possible. En revanche, c’est une ambition du Big Data en santé pour permettre d’avoir 90% de succès de diagnostic de ce cancer ainsi que diminuer de 20% la mortalité des patients."

Merci d'avance et bonne journée ;))

no avatar
SHat alors
CM L.AS
Messages : 29
Inscription : 01 octobre 2020, 20:59

Re: Colle commune big data

21 novembre 2020, 12:37

Helloo Becca, comment vas-tu ? :)

Pour bien comprendre cet item, il faut avoir un repère temporel ;) :

- Aujourd'hui, nous avons des données qui explosent en France et dans le monde, nous sommes toujours dans le recueil .
- Dans le futur, on pourrait permettre la modélisation de ces données et donc faire économiser entre 300 et 450 milliards de dollars au système de santé.
Dans le cas précis du cancer du poumon,, nous pourrions donc avoir 90% de succès de diagnostic mais aussi diminuer de 20 % la mortalité des patients.

Tous les volumes qui continuent à augmenter pourraient permettre une réutilisation en santé et donc une optimisation de la santé des populations.

Pour répondre plus clairement, je pense que le nombre d'informations relevées aujourd'hui et la modélisation encore trop faible ne permettent pas encore cette avancée technologique ! Dans le futur, ça sera surêment possible ! :D

Bon courage et gros bisous masqués de la part de la team des SPartiates qui pensent fort à toi !
Les anciens disent que nous, SPartiates, descendons du grand Héraclès.

no avatar
becca
Messages : 57
Inscription : 05 novembre 2020, 15:30

Re: Colle commune big data

21 novembre 2020, 14:02

d'accord merci ;)

Verrouillé

Revenir à « Mme Guillon »