ONDAM et LFSS

no avatar
Martin
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 27
Inscription : 28 novembre 2020, 12:29

ONDAM et LFSS

28 novembre 2020, 12:34

Bonjour chers tuteurs,
Je panique un peu, car je ne comprend pas la différences entre l'ONDAM et la LFSS dans le cours organisation dus système de santé en France. La notion est un peu flou, et je ne comprend pas la relation entre les deux, lequel est voté chaque année.
La notion de l'ONDAM était claire dans le cours de du Pr Rusch, mais là je ne comprend plus rien.

merci d'avance

no avatar
alexou
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 39
Inscription : 01 octobre 2020, 21:39

Re: ONDAM et LFSS

28 novembre 2020, 22:22

Saluuuut Martin !

No panic, je vais essayer de répondre à ta question le plus clairement possible :D

Tous les ans, le ministère de la santé prépare la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) . Dans cette loi de financement, sont définis les Objectifs Nationaux des Dépenses de l'Assurance Maladie : ONDAM

Donc chaque année, la LFSS est votée, et par conséquent les objectifs nationaux de dépense de l'assurance maladie (ONDAM) sont également remis à jour puisqu'ils font partie de la loi !

Voila, j'espère que tu comprends mieux maintenant :mrgreen:

Surtout ne perds pas confiance en toi, c'est normal d'avoir des doutes, surtout à quelques jours des exams ! N'oublie pas le travail que tu a fourni jusqu'à maintenant, le jour J toutes ces infos seront dans un petit coin de ta tête même si tu n'en à pas encore conscience <3

En tout cas, toute la team SP crois en toi et te soutient jusqu'au bout ! Si tu as la moindre question, reviens vers nous :D Bisous, et bon courage <333

no avatar
Martin
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 27
Inscription : 28 novembre 2020, 12:29

Re: ONDAM et LFSS

30 novembre 2020, 16:02

Merci beaucoup !! c'est bien clair maintenant, vous êtes les meilleurs, merci beaucoup pour le smots d'encouragent, ça fais chaud au cœur bisous à la team SP

Verrouillé

Revenir à « Mme Guillon »