soins ambulatoires

no avatar
Chlo39
Messages : 89
Inscription : 01 octobre 2020, 14:52

soins ambulatoires

29 novembre 2020, 16:36

Hello les loulous !

Je ne comprend pas la différence entre les soins ambulatoires communautaires et les soins ambulatoires hospitaliers dans le cours sur l'organisation du système de santé ?
Pourriez vous me faire un p'tit point de cours là dessus ?

Merci d'avance ;)

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: soins ambulatoires

29 novembre 2020, 18:08

Coucou :D

Alors je vais te faire un petit point dessus ;)

Commençons par le commencement :

Dans l'offre de soin, on y trouve les soins ambulatoires et les soins hospitaliers.

Les soins hospitaliers sont caractérisés par une hospitalisation avec une durée de séjour plus longue que les soins ambulatoires. Ils vont prendre en charge des problèmes de santé variées au sein d'établissements spécifiques (hôpitaux, SSR, cliniques...).

:arrow: Par exemple : une hospitalisation pour une appendicite ou une pose de prothèse de hanche

Les soins ambulatoires sont caractérisés par une simple consultation ou une hospitalisation avec durée de séjour courte. Le Pr n'a pas précisé mais c'est même caractérisé par une hospitalisation qui ne nécessite pas de rester dormir à l'hôpital. Ce détail n'est pas a apprendre c'est juste pour t'aider à comprendre.

Les soins ambulatoires communautaires sont pratiqué par les professionnels de santé libéraux. Ils se déroulent dans des cabinets ou maisons de santé.

:arrow: Par exemple : Une consultation chez un médecin généraliste libéral, une sage-femme libérale ou tout autre professionnel de santé

Les soins ambulatoires hospitaliers se réalise au sein même d'un hôpital. Ce sont soit des consultations avec un professionnel hospitalier soit des interventions chirurgicales courtes.

:arrow: Par exemple : Une consultation avec un chirurgien dans un hôpital ou un retrait des dents de sagesse (cette opération ne nécessite pas de rester dormir à l'hôpital, mais ce détail n'est pas à savoir)

:idea: Les exemples que je te donne ne sont pas à savoir c'est juste pour te donner une idée concrète de la différence entre ces termes.

Voilaaaaaa, j'espère t'avoir un petit peu aider :D

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me redemander !!

Toute le Team de SP te souhaite beaucoup de courage, on croit très fort en toi, tiens bon !! <3

Verrouillé

Revenir à « Mme Guillon »