conseils

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie
Messages : 182
Inscription : 24 novembre 2020, 13:49

conseils

07 décembre 2020, 13:03

Bonjour,
Je me demandais, comme nos concours commencent que jeudi après midi, qu'est ce que vous conseillez de faire jeudi matin. En effet je pense pas réussir à dormir jusqu'à plus de 8h30-9h maximum malgré toute la fatigue accumulée.

Donc je me dis que je vais prendre du temps pour moi mais par exemple j'ai peur que de regarder un film, j'y pense pendant mon concours, d'écouter de la musique, j'ai la musique dans la tête pendant l'examen.

Du coup je me dis que je peux relire quelques fiches, revoir du vocabulaire d'anglais mais est ce que ça peut m'embrouiller pour le concours ?

Aussi pour jeudi soir, je ne sais pas si il est conseillé de réviser un petit peu les matières du lendemain ??

Merci!!
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

no avatar
Mandragore
Tuteur de PBE
Messages : 2
Inscription : 01 octobre 2020, 18:27

Re: conseils

08 décembre 2020, 14:31

Salut Alix :D

Si j’étais à ta place, voila ce que je ferais :
Le mercredi travailles au maximum et le soir petit film, moment en famille, bon petit plat... Ne pas hésiter à se faire plaisir la veille de l’examen, d’autant plus que c’est l’après-midi. Ce qui peut te rassurer au cas où tu fais une insomnie (#vécu #nuitblanchelejourdel’examen #paslameilleureidée) comme moi tu pourras toujours faire une grasse mat’.

Après je t’avouerai que je suis plus du genre à vouloir le beurre et l’argent du beurre, cad rien faire /me reposer et en même temps stresser et donc revoir mes cours, alors je faisais un entre deux. Cad que je me prévoyez dans mon edt de révisions mon temps de repos avec le film que j’allais voir et tout et en même temps les fiches /cours que j’allais revoir la veille. En fait je notais sur mon programme pour que ce soit « officiel » dans ma tête et qu’en gros la pause que j’aurais pris soit prévue. C’est totalement psychologique mais ça me permettait de dormir sereine dans le sens où j’ai accomplis tous les objectifs de ma journée ET se faire kiffer était l’un de mes objectifs « officiels » aha (ca me faisait moins culpabiliser ^^). Du coup je suis arrivé le jour de l’examen avec mes objectifs remplis et je n’avais pas d’idées culpabilisantes en tête du genre « j’aurais du reviser au lieu de me reposer »  — non ! C’était prévu donc non. Aha oui je me parlais souvent à moi meme, je fais des deals avec moi même et tout :mrgreen:
Dis moi si ce n’est pas clair :D

Conclusion il n’y a pas protocole à suivre, je te conseillerais donc d’être a l'écoute de toi même pour ces derniers instants fais ce que tu sembles être le mieux, révises si ça te rassure , ne le fait pas si ça te stresses... le mot d’ordre est d’avoir toujours en tête qu’il faut arrive le max en forme pour le concours

N’hésites pas si tu as besoin

Tiens bon, c’est bientôt finis et tu profiteras bientôt de tes fêtes de fin d’année comme il se doit :D

Bon courage de la part de toute la team PBE 2020 🐢💚

Emilie

Verrouillé

Revenir à « Pédagogie et Bien-être »