Conseil filières MMOPK

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Conseil filières MMOPK

01 février 2021, 12:42

Saluuut la team bien être ! ( je sais pas si c’est comme ça que vous vous appelez )

Madame Blanchard a fait un webinar d’info a propos des options médecine , maïeutique .... , elle a également dit qu’il était possible et conseillée de choisir deux options afin d’avoir plus de chances de ce fait j’aimerais savoir quel serait le volume horaire si je choisissais maïeutique et médecine car ce sont deux filières qui m’intéresse énormément mais sachant qu’on a déjà notre option ( moi science de la vie ) qui me prend déjà beaucoup dans mon emploi du temps j’ai peur de me surcharger .
Mais je veux tout de même mettre toutes mes chances de mon côté .

Excusez moi j’avais oublié d’ajouter :
J’ai pas compris le nombre de personnes qui passeront à l’oral , on sera sélectionner par filière du coup ? On aura plus de chances de passer en deuxième année selon notre filière c’est ça ? Car elle a parlé de 1,5 à 2x le numerus apertus je crois ....

Que me conseillerez vous ?

Merciii d’avance et prenez soin de vous !
❤️
Dernière modification par onaimelapass le 03 février 2021, 07:40, modifié 1 fois.

no avatar
SHat alors
CM L.AS
Messages : 29
Inscription : 01 octobre 2020, 20:59

Re: Conseil filières MMOPK

11 février 2021, 15:29

Salut onaimelapass ! Comment vas-tu ? ;)

Avant toute chose, nous tenons à nous excuser pour le délai de la réponse car la question n’était pas signalée en « sans réponse » donc elle est passée à la trappe ... :o :roll:

Je vais donc répondre à tes questions (avec un peu de retard :roll:) :

Pour commencer, comment faire son choix ? Le plus important c'est vraiment de choisir une/ plusieurs spécialité(s) qui te plaisent !

Il est possible à partir de cette année de choisir 2 spécialités, en effet .

Comme tu le soulignes, il est vrai que ce sont des matières avec certes quelques cours qui se regroupent mais aussi avec des cours qui seront différents.
Donc il faut bien avoir en tête que tronc commun + mineure + spé n°1 + spé n°2 = ça fait beaucoup en effet. :oops:

:!: ATTENTION: je ne dis pas que c'est infaisable ! Je dis simplement que pour être "très bon" dans une des filières il faut la travailler a 100 % (voir plus :lol: ) et donc se concentrer dessus à fond. :!:

Ps: tu vas très vite voir qu'une spécialité contient beaucoup beaucoup de détails et que c'est en partie sur cela que les qcm tombent, tout maîtriser demande donc BEAUCOUP de temps, de pratique et d'assiduité !

Je ne connais pas ton classement du S1 donc je ne peux pas te conseiller "parfaitement".

Et oui, chacun est unique tout comme son classement et ses choix d'orientations ! Je t'invite donc à venir nous voir en permanence le lundi/mardi ou le mercredi sur teams , sur l'insta du tutorat si tu préfères pour que nous en parlions ! ;)

Enfin, en ce qui concerne l'oral, normalement cela se fera bien par filière . En fait, c'est en fonction du nombre de places dans chacune des filières qu'il y aura les 1,5 à 2,5 fois le numerus apertus qui passeront à l'oral. :D

Voilà, j'espère que ce message répond à tes questions, sinon n'hésites pas à me relancer ou à venir nous voir en perm pour en parler !

Prends soin de toi et à très vite. :)

Toute la team PBE t'envoi pleinnnnnnn de courage et de bisous ! <3

Gatien (alias gatou), tuteur PBE ;)
Les anciens disent que nous, SPartiates, descendons du grand Héraclès.

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Re: Conseil filières MMOPK

11 février 2021, 16:23

Saluuuut Gatou !
mercii pour la réponse super complète !
excusez moi j'ai oublié de supprimer mon message , finalement hier je suis allée en perm tuteur et ils m'ont conseillé également !
J'ai finalement choisi qu'une seule filière pour m'y consacrée pleinement ! Je vous remercie d'être la pour nous et prenez soin de vous !

Verrouillé

Revenir à « Pédagogie et Bien-être »