Conseils pour travailler la SH

no avatar
Loane
Messages : 8
Inscription : 29 octobre 2020, 10:34

Conseils pour travailler la SH

02 février 2021, 10:43

Salut la team PBE ! :)

Je fais appel à vous car j'ai beaucoup de mal à étudier la SH.
Auriez-vous quelques conseil à me donner sur des méthodes de travail qui marchent bien pour cette matière en général s'il-vous plaît ?

Merci d'avance :D

Bonne journée !

no avatar
Mush
Messages : 1
Inscription : 13 janvier 2021, 12:50

Re: Conseils pour travailler la SH

02 février 2021, 14:32

Salut Loane ! :D

Alors pour la SH ce que je pourrais te conseiller c'est de bien taffer tes concepts (et oui les fameux !), il faut les apprendre mais aussi les comprendre, comme ça ça sera bien plus facile pour trouver les bons exemples qui l'illustrent ;)

Ce que tu peux faire, c'est de faire une liste des concepts que tu trouves pour chaque cours (ou chapitre), comme ça ça t'évitera de les mélanger (de savoir quels concepts appartiennent à quelle partie) et ça te permettra de les apprendre plus facilement tu verras :!: mais attention à bien les écrire avec la bonne orthographe :!:

Sur tes fiches, tu peux aussi pour les concepts y rajouter un exemple du cours ou trouvé en colle pour bien comprendre ton concept :)

Refaire les colles (où tu as eu du mal par exemple) peut vraiment aider aussi, à savoir retrouver les concepts et exemples dans le texte, et ça te permet aussi de faire une pause de l'apprentissage des cours ;)

Voilà j'espère avoir pu te donner des petits tips qui t'aideront, si toute fois tu as encore du mal avec la SH sur certains cours, n'hésites surtout pas à aller voir tes tuteurs et leur poser des questions !

Plein de love et d'encouragements de la team PBE :D

Maudouuu - tutrice pbe

no avatar
Loane
Messages : 8
Inscription : 29 octobre 2020, 10:34

Re: Conseils pour travailler la SH

02 février 2021, 17:27

D'accord merci beaucoup pour tes conseils :D
Je pense faire des petites fiches (certains concepts se ressemblent pas mal ce qui ne facilite pas l'apprentissage mais comme tu l'as dit avec des exemples pour illustrer ça peut passer ;) )

Bonne soirée !! :D

Verrouillé

Revenir à « Pédagogie et Bien-être »