Concepts SH

no avatar
isalix
Messages : 78
Inscription : 26 novembre 2020, 08:53

Concepts SH

17 février 2021, 18:07

Bonjour !

Je ne sais pas bien si je pose la question au bon endroit, mais bon, je la pose quand même :?

En fait, je viens de recevoir les résultats de ma colle de SH et c'est comment dire... très mauvais (ma pire note de toute ma vie :lol: ). J'avais bien réussi la première, mais je pense que c'est parce que j'avais bien identifié les concepts, alors que pour la 2e colle, je n'ai pas bien compris pourquoi certains concepts étaient considérés comme des concepts et inversement (je ne sais pas si c'est très clair :?)

Bref ! Je n'arrive pas à identifier les concepts dans les cours ! Pour Madame Nicoglou, j'ai remarqué qu'on pouvait en trouver dans son plan (dans les sous-parties), et pour Monsieur Camus je me demande si ce ne sont pas la plupart du temps les mots qu'il écrit au tableau ? Je ne suis pas du tout sûre de moi... Par contre, pour Monsieur Mallet et Madame Birmelé j'ai vraiment du mal...

Désolée pour ma question un peu longue et merci d'avance !

Alice :)

no avatar
Lisouuu
Tuteur de PBE
Messages : 4
Inscription : 08 janvier 2021, 20:32

Re: Concepts SH

18 février 2021, 08:26

Salut à toi petites tortues,

Ta question me semble bien spécifique à la SH, je te conseille donc de la poser directement sur le forum de la SH ;)

Cependant si tu veux des conseils de méthodologie tu es au bon endroit ! :D
Effectivement cela peut parfois être difficile de trouver les concepts. En général les profs insistent dessus, ce sont les mots importants de leur cours.
Prends en note les concepts donnés en colle, et n’hésite pas à solliciter tes tuteurs pour quelques petits tips sur chaque prof!

J’espère que tu trouveras réponse à ta question,
N’hésite pas à revenir nous voir !

Gros bisous et bon courage ❤️

no avatar
isalix
Messages : 78
Inscription : 26 novembre 2020, 08:53

Re: Concepts SH

21 février 2021, 15:15

D'accord merci je vais poser ma question en SH ;)
Et merci pour cet énooorme coeur :D

Verrouillé

Revenir à « Pédagogie et Bien-être »