travailler la biostat

no avatar
sirinedbb
Messages : 4
Inscription : 28 octobre 2020, 09:46

travailler la biostat

28 février 2021, 10:59

salut :geek: , je voulais avoir des conseil de méthodologie en biostat, genre comment travailler cette matière et organiser ses révision pour ne pas l'oublier. je n'ai toujours pas commencer a réviser psq je ne vois pas du tout comment je peux m'y mettre...
bonne journée :ugeek:

no avatar
momoo
Tuteur de PBE
Messages : 1
Inscription : 08 janvier 2021, 15:17

Re: travailler la biostat

01 mars 2021, 07:57

Saluuuut ! :)

Alors les conseils que je peux te donner pour bosser les biostats sont les suivants :

- lis bien ton cours et essaye de le comprendre au mieux, tu peux faire des fiches par chapitres par exemple avec formules et caractéristiques

- ensuite pour commencer tu peux faire des qcm de cours pour voir si tu as bien compris la partie théorique

- puis a l’aide de tes fiches et celle du tut (de formules et tables) tu peux commencer les exos (++ sur tharmo)

- et enfin essayer de faire les exos sur tharmo sur chaque chapitre seulement avec ta fiche du tut distribuée en colle

L’important c’est de s’entraîner régulièrement aux exos (je dirais 30min par jour tous les jours par exemple) mais aussi de continuer à s’entraîner sur la partie théorique car au concours tu auras des qcm de cours.

Voilà j’espère avoir pu t’éclairer au mieux :)

Je te souhaite bon courage et une super journée :)

Verrouillé

Revenir à « Pédagogie et Bien-être »