Webinar optionnel

no avatar
Chlo_snrd
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 10
Inscription : 23 octobre 2020, 14:34

Webinar optionnel

25 octobre 2020, 20:21

Bonjour,

Je souhaiterais faire part ici des inégalités de travail entre les options. En effet, certaines options telles que la SVT ont beaucoup moins de charge de travail que d'autres mineures : 4h de mineure sur l'emploi du temps correspondent à environ 45 minutes de travail en SVT tandis qu'en chimie ou maths, cela correspond à plus de 4h. Les notions abordées sont bien plus compliquées dans ces dernières options qu'en SVT. Etant donné que les mineures comptent pour plus d'un quart dans le classement du concours, comment le classement peut-il être juste?
Dans ces conditions de travail, seules certaines options auront des places au concours.

Cordialement,

no avatar
Sinem
Messages : 9
Inscription : 28 octobre 2020, 10:39

Re: Webinar optionnel

28 octobre 2020, 10:57

Bonjour, étant moi-même en mineure SVT, je me permet d'apporter quelques précisions:
la charge de travail en mineure SVT est également très considérable. A titre d'exemple, nous avons plus d'une vingtaines d'espèces et lignées à apprendre par coeur ainsi que leurs caractéristiques, bcp de définitions, de ressources complémentaires à étudier etc... Donc cela ne nous prend pas que 45 minutes de travail mais bien des heures d'apprentissage tout comme les autres mineures. Je pense que chaque mineure a ses avantages et ses inconvénients mais non, nous ne sommes pas + privilégiés que d'autres au contraire.

Verrouillé

Revenir à « Pédagogie et Bien-être »