Dilemme du kinésithérapeute

no avatar
adcc
Messages : 290
Inscription : 27 septembre 2022, 17:19

Dilemme du kinésithérapeute

27 novembre 2022, 22:54

Saluttt!

Pouvez-vous m'expliquer quel est le dilemme du kiné s'il vous plait?, je ne saisis pas trop cette notion.

no avatar
PauSPDDM
Tuteur de SPDDM
Messages : 2
Inscription : 09 septembre 2022, 18:45

Re: Dilemme du kinésithérapeute

28 novembre 2022, 21:46

Salut ! :D

Dans le cours du Professeur Panchout la notion de dilemme professionnels est introduite lorsqu’il compare les deux catégories de kinésithérapeutes existant en 2012, les kinésithérapeutes soignants et les kinésithérapeutes bien-être. Ce qu’il faut comprendre dans cette partie du cours c’est qu’en 2012 il y avait deux manières très différentes d’exercer la kinésithérapie, avec deux visions bien distinctes de ce métier. Le diagramme qu’il utilise dans son cours permet de montrer des exemples de pratiques différentes réaliser à l’époque. Par exemple faut-il soigner la pathologie ou soigner le patient ? Faut-il camper sur ses positions ou collaborer avec les autres professionnels de soin ?... Donc ce qu’il cherche à expliquer c’est qu’il y avait deux modes d’exercice bien distincts et que cela passer par de nombreuses différences dans la pratique de soins kinésithérapiques d’où le dilemme professionnel puisqu’il n’y avait pas qu’une manière d’exercer les soins.

J’espère avoir pu répondre à ta question !

Toute l’équipe de SPDDM te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite 🥰

Verrouillé

Revenir à « Découverte des métiers 2022-2023 »