allaitement maternel

no avatar
LéAAAA
Messages : 1
Inscription : 06 avril 2023, 13:54

allaitement maternel

06 avril 2023, 14:11

Salut !

J'ai une question à propos de l'allaitement maternel exclusif : lorsqu'on parle de l'allaitement maternel exclusif parle t-on uniquement du lait provenant de la mère, ou du lait provenant de la mère mais pouvant être complété par la diversification alimentaire ? (en fait je ne sais pas trop si on peut parler d'allaitement maternel exclusif en incluant les aliments autres que le lait ou non)

Merci d'avance de votre réponse. Bonne journée :D

no avatar
aelaig1
Messages : 9
Inscription : 21 octobre 2021, 18:46

Re: allaitement maternel

07 avril 2023, 15:53

Salut ! 8-)

En effet on peut facilement s’embrouiller, refaisons un petit point rapide!

Il faut différencier uniquement, d'exclusif :
  • L’allaitement maternel unique, signifie que l’enfant ne se nourrit que de lait, peu importe son origine (maternel ou au biberon) :arrow: possible jusqu’à 6 mois.
  • L’allaitement maternel exclusif, signifie que le lait donné à l’enfant est exclusivement d'origine maternelle (par son sein).

:arrow: A partir du 6ème mois (premières dents de l’enfant), l’enfant peut poursuivre l’allaitement mais il doit diversifier son alimentation, car ses besoins ne sont plus comblés entièrement par le lait. Son alimentation va se rapprocher peu à peu de l’alimentation que nous avons tous, avec des aliments solides et liquides.

:idea: NB: Cependant une supplémentation en vitamine D et en vitamine K est nécessaire chez le nourrisson qui est nourri au sein exclusivement parce que ses vitamines ne sont pas synthétisées par l'organisme.

En conclusion, l'allaitement peut être exclusif, c’est-à-dire d’origine maternel, jusqu'à ses 2 ans ou plus mais il peut être uniquement constitué de lait jusqu’à ses 6 premiers mois. A partir de 6 mois son alimentation doit être diversifiée, avec d’autres aliments que le lait.

Voili voilou j'espère que c'est plus claire pour toi!! Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :D

Aelaïg, tutrice d'embryo <3

Verrouillé

Revenir à « Spé Maïeutique 2022-2023 »