la gousse

no avatar
clo
Messages : 13
Inscription : 30 novembre 2021, 20:19

la gousse

13 mai 2023, 08:32

hello!

Petite question. On est d'accord que la gousse est un fruit sec indéhiscent qui ne s'ouvre pas à maturité?
Je viens de regarder l'annale 2021 et QCM 20, pour l'item C dans la correction il est écrit l'inverse. Donc je voulais savoir si c'était un errata?

Merci d'avance et bonne journée :)

no avatar
Bérénice Pinçon
Tuteur de Pharmacie
Messages : 1
Inscription : 09 janvier 2023, 19:37

Re: la gousse

14 mai 2023, 14:29

Salut !

La gousse est un fruit sec DÉHISCENT donc il s'ouvre à maturité. La correction semble donc être la bonne mais je comprends que tu t'emmêles les pinceaux, c'est pas évident avec toutes ces définitions ! Par contre il y a un errata dans le premier poly, on est vraiment désolés.

Pour t'aider à mieux les retenir tu peux éventuellement faire des fiches avec le nom d'un côté et de l'autre côté la définition, et tu t'interroges toi-même ... c'est plus ludique ;)

Courage pour la dernière ligne droite ! N'hésite pas à revenir vers nous si jamais tu as d'autres questions. La Spé Pharma te souhaite bon courage !!

no avatar
clo
Messages : 13
Inscription : 30 novembre 2021, 20:19

Re: la gousse

14 mai 2023, 14:41

Oui, je me suis rendue compte que dans les polys il y avait les deux versions, c'est pour ça que je m'emmêlais les pinceaux. Mais du coup maintenant c'est clair, merci ! :)

Verrouillé

Revenir à « Spé pharmacie 2022-2023 »