Besoin de déconnecter du rythme PASS / L.AS

no avatar
Neko

Besoin de déconnecter du rythme PASS / L.AS

22 avril 2026, 10:13

Salut. Je sors d'une période de révisions assez intense et j'avoue que le stress des colles commence à me saturer complètement. Au-delà de la fatigue mentale, je sens que mon corps est sous tension permanente et que j'ai du mal à vraiment décrocher une fois les cours fermés. Pour essayer de compenser ce rythme, je regarde du côté des massages axés sur le bien-être sensoriel et le lâcher-prise total. L'idée est de sortir du cadre purement médical ou mécanique pour retrouver des sensations de détente profonde et couper court à l'anxiété du concours. Avez-vous déjà exploré ce genre de pause sensitive pour évacuer la pression nerveuse pendant l'année ?

no avatar
Gab_ftn
Tuteur d'Anatomie

Re: Besoin de déconnecter du rythme PASS / L.AS

22 avril 2026, 14:50

Salut !

Je ne connais pas ce type de relaxation mais si ça te permet de te détendre fonce !!
Tu peux aussi tester les vidéos ASM si celà marche sur toi vu qu'il en existe une très grande variété.
Il est aussi important que tu prennes du recul sur la situation, certe cette année est intense et exigeante mais elle ne vaut pas la peine que tu mettes en péril ta santé physique et mentale à ce point, les enjeux ne sont pas aussi grands.
Même si ça te fait peur il est possible que faire un jour OFF entier puisse t'aider à te détendre étant donné que ton état mental peut influencer sur ta performance à l'examen final, indépendamment de tes connaissances.

Aussi prends en compte que tu as presque terminé l'année et que l'examen de spé dure moins d'une heure et comporte environ 25 qcms donc tu as vraiment déjà fait l'essentiel !!

N'hésites pas à te tourner vers la PBE si tu veux d'autres conseils, ainsi que vers ton entourage proche, en revanche le forum, et ici le sous-dossier "Oraux" n'est pas le lieu le plus adapté pour répondre à ton besoin. Cependant il est important que tu t'exprimes sur ce sujet donc je t'invite à envoyer un message au compte insta du tutorat, à ton/ta parain/marraine si tu as un/une, ainsi qu'à tes amis et à ta famille, même si ceux si ne sont pas en pass, il est parfois utile de trouver une aide extérieure qui peut avoir un regard et un recul qui permettent de désamorcer une situation sous-pression comme celle dans laquelle tu sembles te trouver.

J'espère que cette réponse a pu t'aider un petit peu. L'ensemble du tutorat te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite, prends soin de toi ! <3

Répondre

Revenir à « Oraux »