Charge mentale et suivi du cycle en PASS/LAS

no avatar
Amilene

Charge mentale et suivi du cycle en PASS/LAS

23 avril 2026, 07:12

Bonjour! Je pose la question parce que franchement depuis quelques mois je me sens complètement dépassée par tout ce que j'essaie de gérer en même temps. La charge mentale autour de son propre corps c'est un truc dont on parle pas assez selon moi, surtout quand on est dans un parcours de santé un peu suivi (perso je vois une naturopathe et j'ai des rendez-vous assez réguliers, genre un par mois). j'ai commencé à chercher une application pour le suivi du cycle menstruel parce que ma praticienne me demande toujours des infos que j'ai pas... la durée exacte, les symptômes à telle ou telle phase, si j'ai eu des douleurs en milieu de cycle. Et moi je réponds souvent "euh... je sais plus trop" ce qui est un peu inutile pour un suivi sérieux j'avoue. Le truc c'est qu'il y en a vraiment beaucoup sur le marché et je sais pas du tout par ou commencer. Certaines sont gratuites mais semblent vendre des données, d'autres sont payantes et je comprend pas toujours à quoi correspondent les fonctionnalités premium. Y'a aussi des avis super contradictoires... une qui dit que c'est révélateur, une autre qui dit que les prédictions sont à côté de la plaque. Ce que je veux surtout c'est pouvoir noter mes symptômes au jour le jour, l'humeur, la fatigue, peut-être les maux de tête parce que j'en ai souvent en phase lutéale apparemment. Et que ce soit simple à consulter le jour du rendez-vous, pas un truc ou il faut fouiller pendant cinq minutes.
Vous utilisez quoi vous ? Est-ce que sa vous a vraiment aidé pour vos suivis avec un professionnel de santé ou c'est surtout bien pour soi de façon perso ?
Dernière modification par Amilene le 29 avril 2026, 22:49, modifié 1 fois.

no avatar
Gab_ftn
Tuteur d'Anatomie

Re: Charge mentale et suivi du cycle en PASS/LAS

23 avril 2026, 08:38

Salut,
Mets ce message dans la partie du forum "vie étudiante" puis "pédagogie Bien être" Ici le forum est dédié aux oraux.
Et bon courage avec le SPM <3

Répondre

Revenir à « Oraux »