Article sur europe1.fr sur les coupe-faim, quelqu'un a testé ?

no avatar
Camila

Article sur europe1.fr sur les coupe-faim, quelqu'un a testé ?

13 mai 2026, 05:23

Coucou! J'ai vu un article sur europe1.fr sur les coupe-faim, quelqu'un a testé ? Je suis en plein dans les révisions pour le tutorat et clairement... manger est devenu mon seul moyen de tenir éveillée. Genre je grignote en permanence entre deux QCMs et j'ai pris facilement 3-4 kilos depuis septembre, c'est abusé. Du coup j'ai commencé à chercher des trucs pour contrôler un peu l'appétit sans passer ma vie à craquer sur les paquets de chips.
L'autre soir je suis tombée par hasard sur un article qui parlait des meilleurs coupe-faim efficace et honnêtement sa m'a intriguée. Ils citaient plusieurs options, des trucs naturels genre le konjac, la caféine à petite dose, les protéines le matin... mais aussi des compléments alimentaires plus sérieux. Le problème c'est qu'il restait un peu vague sur les doses et surtout sur les effets réels au quotidien. Ce qui me préoccupe c'est qu'on est en médecine (enfin en L1 PASS), donc on a vaguement vu les mécanismes de la ghréline et de la leptine en cours, et franchement certains compléments je sais pas trop comment ils agissent concrètement. J'ai pas envie de me retrouver avec des palpitations ou des problèmes de concentration au mauvais moment, genre en plein partiel c'est non merci. Perso j'ai essayé de manger plus de protéines au petit-dej depuis deux semaines, oeufs le matin plutôt que les céréales, et j'avoue que ça tient mieux jusqu'à midi. Mais les après-midi de révisions c'est une autre histoire. Vous avez des retours la-dessus ? Des trucs qui ont marché pour vous pendant les périodes chargées du tutorat, ou des coupe-faim que vous déconseilleriez ? Curieuse de savoir ce que vous en pensez parce que l'article sur europe1.fr donnait pas vraiment de hiérarchie claire entre les différentes options.

Revenir à « Oraux »