Grandeurs et unités

no avatar
v.dufloslamotte

Grandeurs et unités

01 octobre 2023, 14:49

Salut !
Je voulais etre sur de quelque chose donc je viens vous poser la question! Faut il connaitre tous les symboles qu'il y a ci-dessous ?
Merci à vous
Pièces jointes
Screenshot 2023-10-01 16.46.23.png
Screenshot 2023-10-01 16.46.23.png (896.85 Kio) Consulté 992 fois

no avatar
Maxence RL
CM L.AS

Re: Grandeurs et unités

01 octobre 2023, 20:01

Saluuuut à toi ! :D

Pour répondre à ta question, le Pr Patat avait pour habitude de dire lors des années précédentes que seules les grandeurs surlignées en vertes étaient à connaître...

Néanmoins, il n'a rien précisé cette année. Par conséquent, tu dois partir du principe qu'il considère et qu'il souhaite que vous maîtrisiez l'ensemble des grandeurs de ce tableau (en comptant le symbole et l'unité de ces dernières)

Malgré tout, ce qui est primordial, c'est de pouvoir retrouver les dimensions et unités de ces grandeurs à partir des dimensions et unités des grandeurs usuelles. Pour être plus précis, ces grandeurs usuelles sont les 7 qui composent le système international (temps, longueur, masse, intensité du courant électrique, température, quantité de matière et intensité lumineuse) ainsi que les grandeurs dérivées, c'est à dire : la surface, le volume, la vitesse, l'accélération, la force, l'énergie (=travail), la puissance, la pression et la tension électrique !

Voilà voilàààà !

J'espère avoir répondu le plus clairement possible à ta question mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas à en renvoyer sur le forum ou à passer nous voir en perm tuteur où nous serons ravis de te croiser !

Bon courage de la part de toute la Biofuuun ! 💜🧡

Verrouillé

Revenir à « Pr Patat »