[Résolu] odontoblaste

no avatar
Paces20001

odontoblaste

23 mai 2020, 23:42

salut les tuteurs !!
Je viens vers vous car je ne comprends pas vraiment un item faux "les odontoblastes sont à l'origine de la formation de l'émail"
J'ai compris que les odontoblastes sont a l'origine de l'ivoire mais dans le cours on dit que les odontoblastes permettent la différenciation des pré améloblaste en améloblastes (formation émail) donc est ce que l'item est faux parce qu'on dit "sont a l'origine" ?
:?: Du coup un item "les odontoblastes contribue a la formation de l'émail" serait vrai ?

Merci de vos réponses :mrgreen:

no avatar
emma-tom
Webmaster du TST

Re: odontoblaste

24 mai 2020, 14:02

Salut ;)

C’est exactement ça !!

:arrow: Les odontoblastes sont à l’origine de la formation de l’ivoire

:arrow: Les améloblastes sont à l’origine de la formation de l’émail

:arrow: Donc l'item "les odontoblastes sont à l'origine de la formation de l'émail" est bien faux.

:arrow: Concernant ton item : "Les odontoblastes contribuent à la formation de l'émail"
On peut le considérer comme vrai, les odontoblastes ne produisent pas d'émail mais ont bel et bien un rôle inducteur dans la formation de l'émail puisqu'en envoyant des signaux ils permettent la différenciation des pré-améloblastes en améloblastes. Ces derniers, sont à l'origine de la formation de l'émail.

:idea: Toutefois, je pense que si le professeur doit poser une question sur ce point là, il serait sûrement plus précis avec un item du type :
"Les pré-améloblastes se différencient en améloblastes sous l’influence des odontoblastes"
il n'y aurait donc pas de doutes possibles.

J'espère que cela répond à ta question,

Passe une bonne journée,

Toute la HE te souhaite bon courage <3

no avatar
Paces20001

Re: odontoblaste

24 mai 2020, 14:17

je te remercie pour ta réponse hyper claire :D
Bon courage a vous pour vos partiels <3

Répondre

Revenir à « Mr Guérif »