QCM 21653 : transmission de l'information

no avatar
Naïs
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2023, 14:55

QCM 21653 : transmission de l'information

02 octobre 2023, 20:01

Bonjour,


Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, ou si c'est moi qui suis fatigué et qui vois deux fois la même phrase :
whatisthat.PNG
whatisthat.PNG (33.39 Kio) Consulté 183 fois
Ducoup, si c'est bien un bug, la question de l'item C serait : Les cellules excitables ne peuvent pas produire un potentiel d'action ?

(J'envoie ce topic surtout pour savoir quelle était la question cachée derrière l'erreur de l'item C, pas pour signaler la confusion en elle même)

Bonne journée !

no avatar
Augustin
Webmaster
Messages : 47
Inscription : 29 novembre 2022, 08:18

Re: QCM 21653 : transmission de l'information

04 octobre 2023, 09:06

Salut Naïs, j'espère que tu vas bien !

Il y a bel et bien une erreur dans ce QCM :o ! Mais malheureusement, il a probablement été créé il y a plusieurs années et on ne peut pas retrouver la question originelle de l'item C donc je ne peux pas vraiment te répondre :? !
En revanche, ton idée de question est plutôt cohérente, ou tout autre question portant sur la capacité ou non des cellules nerveuses ou musculaires ou glandulaires à produire un potentiel d'action !

:arrow: Pour rappel, les cellules nerveuses, musculaires et glandulaires sont toutes ce qu'on appelle des cellules excitables, ce type de cellule étant justement capable de produire des potentiels d'action !
Le sujet de l'item C n'a donc effectivement pas de rapport avec la correction mais celle-ci est une notion correcte du cours !

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Passe un bonne journée :D !
Toute l'équipe de Physio te souhaite bon courage pour la suite du semestre !
L'équipe de Physio et de Biostat te souhaitent bon courage <3 !

Répondre

Revenir à « Pr Ivanes »