Mineure Chimie // Effet mésomère et inductif

no avatar
AuréliaOl

Mineure Chimie // Effet mésomère et inductif

24 octobre 2023, 06:33

Bonjour, je voulais juste savoir s'il y avait des tuteurs en chimie organique qui pouvaient me venir en aide pour la mineure (surtout si parmi vous il y en a qui avaient cette mineure et qui ont bien compris) On a parlé des effets inductifs et mésomères en cours (en tronc commun) et je n'ai déjà pas bien compris ce concept là donc lorsqu'on a abordé à nouveau de manière plus poussée en mineure j'ai vraiment eu du mal à suivre. Dans notre TD2, sur la réactivité des fonctions organiques, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on trie ces fonctions par rapport à l'acidité et la basicité...
Est-ce que vous pensez que vous pourriez rapidement me réexpliquer la correction ?
TD2 question.PNG
TD2 question.PNG (127.24 Kio) Consulté 3529 fois

Prcq je n'ai déjà j'ai pas du tout compris le lien entre l'acidité, la basicité et l'effet mésomère 😅 donc j'étais super perdue en ED.
La réponse c'est D > A > C > B (avec B étant le + basique)

NB: je pose ma question ici mais s'il y a des tuteurs qui pourraient me répondre lors de la permanence tuteurs ça me va aussi :)

no avatar
mpln
Référent de Chimie Organique

Re: Mineure Chimie // Effet mésomère et inductif

24 octobre 2023, 15:35

Salut Aurélia,

J'espère que tu vas bien ! ;)

Par souci d'équité, le Tutorat ne propose pas d'accompagnement pour les mineures. Néanmoins, je t'invite à aller poser tes questions sur le forum Célène. J'étais en mineure Chimie il y a deux ans et les professeurs de Chimie sont très à l'écoute et répondent très rapidement et clairement. Tu peux également te rendre aux ED à la Fac de Grandmont afin de poser tes questions aux professeurs directement.

Toute la team Chimie Orga' te souhaite bon courage pour la fin du semestre <33

Verrouillé

Revenir à « Chimie Organique 2023-2024 »