Thermodynamique

no avatar
v.dufloslamotte
Messages : 93
Inscription : 17 septembre 2023, 15:57

Thermodynamique

09 décembre 2023, 08:18

Salut!
J'avais une question pour la question 4 de l'ecb d'hier, je comprends pas trop pourquoi la A est fausse. Etant donné que Q et T dependent de la température, si cette dernière est constante, la variation devrait etre nulle ?
Je n'arrive pas avoir le bon raisonnement je pense :shock:
Bon week end à vous !

no avatar
RomanC
Tuteur de Biostatistiques
Messages : 43
Inscription : 22 septembre 2022, 16:35

Re: Thermodynamique

09 décembre 2023, 09:38

Re-Salut :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Qrev le numérateur a une valeur quelconque mais comme T le dénominateur est constant (mais >0 car le 0 absolu n'existe quasiment pas en pratique), la variation d'entropie ∆S = Qrév / T aura une valeure non nulle dans tous les cas sauf si Qrev = T. Donc l'item "À température constante, la variation d’entropie lors d’une compression d’un gaz est nulle" est faux. :ugeek:

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me relancer

Bon courage encore une fois pour cette semaine de révision, La biosch te souhaite bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Pr Allouchi »