[Résolu] colle n°3

kristen

colle n°3

31 mars 2020, 21:25

Salut le tut!

Concernant la colle d'hier, l'item A du QCM 28 m'a posé problème :

Sujet : La prescription médicale est systématique
Correction : Faux. Bien que la prescription soit un acte majeur de la pratique médicale elle n’est en aucun cas systématique.

:?: Pour moi cet item était vrai car, étant donné que la non prescription est une prescription, même si on sort d'une consultation sans ordonnance par exemple et bien dans tous les cas il y a prescription. Par contre j'aurais mis faux si on avait mis que l'ordonnance est systématique. Du coup je ne sais pas quoi penser ... :oops:

Si qqun peut m'éclairer sur ce point, merci d'avance <33
Tutorée du sang de l'artère carotide interne

no avatar
laurinebrg
Référent Pharmacologie

Re: colle n°3

31 mars 2020, 21:38

Salut ! :D

Alors effectivement la non prescription est considéré comme une prescription pour le professeur. Donc c'est vrai que tu peux penser de ce fait que la prescription est systématique.

Cependant, le professeur précise bien dans ses premières diapositives que la prescription est un acte majeur de la pratique médicale, elle n'est pas systématique.

Le professeur Paintaud ne vous piégera pas avec un raisonnement comme ça, il faut juste retenir que pour le prof même si la non prescription est une prescription, la prescription n'est pas systématique.

J'espère que ma réponse est assez claire sinon n'hésites pas à me le dire ;)

Bonne soirée et toute l'équipe de pharmacologie te souhaite bon courage en cette période compliquée <3
<3 TEAM HISTO 2018-2019 <3
<3 TEAM PHARMACOLOGIE 2018-2019 <3
<3 REFERENTE PHARMACOLOGIE 2019-2020 <3

kristen

Re: colle n°3

02 avr. 2020, 15:55

D'accord merci bcp !! 8-)
Tutorée du sang de l'artère carotide interne

Répondre

Revenir à « Mr Paintaud »