Dans le chapitre sur le golgi, au moment de l'explication de la maturation des hydrolases, le terme "N-acétylglucosamine" est cité plusieurs fois que ce soit dans N-acétylglucosamine-phosphotransférase ou dans UDP N-acétylglucosamine. Je ne comprend pas trop ce que c'est et a quoi ça correspond sur le schéma du prof.

Il y a aussi un autre petit point que je n'ai pas trop compris. J'ai lu un post sur le forum qui expliquait cette maturation des hydrolases et j'ai bien compris, sauf cette partie : "On a donc la glycosyl transférase qui a une molécule de N-acétylglucosamine d'un côté et de l’autre coté la fixation de l’hydrolase. Ensuite, la molécule UDP N-acétylglucosamine sert à transférer un groupement phosphate sur l’hydrolase : on transfert d’une N-acétylglucosamine phosphate sur l’hydrolase (phase intermédiaire) et enfin on libère la N-acétylglucosamine pour ne conserver que le groupement phosphate sur l’hydrolase".
Je n'arrive pas comprendre à quoi correspond la glycosyl transférase ni comme je l'ai dit au début la N-acétylglucosamine

Merci beaucoup pour votre aide !!