Différence hiatus foramen

no avatar
emmabryr
Messages : 51
Inscription : 10 mars 2022, 13:06

Différence hiatus foramen

13 avril 2022, 11:27

Salut !

Je me demandais s'il y avait une différence à saisir entre hiatus et foramen, car je trouve les deux dans mon cours

Voilà, merci d'avance :)

no avatar
Dounistrieux
Tuteur d'Anatomie
Messages : 11
Inscription : 03 janvier 2022, 12:43

Re: Différence hiatus foramen

18 avril 2022, 08:23

Coucou Emmabryr ! j'espère que tu vas bien :D

Tout d'abord je tiens à préciser que le Pr. ne piègera pas dessus, de plus qu'il ne s'attarde jamais sur la différence entre les deux donc ne t'inquiète pas !

Mais je vais tout de même essayer de te répondre. Du coup, il n'y aurai pas d'énormes différences entre les deux, mise à part que :

:arrow: Un foramen : il sera plus associé a un petit trou laissant passer les éléments vasculo-nerveux. Il est plus souvent situé sur de l'os
- Exemple : Le foramen rond laisse passer le nerf maxillaire (V2)

:arrow: Un hiatus : il est plus connu pour laisser passer tout type de structure, il est généralement plus grand et se qualifie comme un plus grand passage de forme étroite
- Exemple : Le hiatus au niveau du diaphragme laissant passer l'œsophage. Où bien le hiatus maxillaire qui fait communiquer la cavité nasale et le sinus maxillaire

Voila pour moi la différence entre ces deux structures, j'espère avoir été assez claire et si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me relancer !

Bon courage pour tes révisions, crois en toi ;)
🦴La team Anat Destrieux te souhaite bon courage ! On croit en toi, bisous <3 🦴

no avatar
emmabryr
Messages : 51
Inscription : 10 mars 2022, 13:06

Re: Différence hiatus foramen

18 avril 2022, 09:20

D'accord merci de m'avoir répondu :)

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »