signalisation cellulaire

no avatar
Jeanne1
Messages : 35
Inscription : 13 septembre 2021, 12:18

signalisation cellulaire

20 avril 2022, 07:18

coucou ,
c'est possible d'avoir un petit topo sur ce q'uil faut vraiment comprendre du cours sur la signalisation cellulaire , Neila m'avais dit que ca n'était pas vraiment les exemple donnés qui été a apprendre mais j'arrive pas trop a dégager les grandes lignes qui sont valables de maniere générale ?
:?

no avatar
Thaïo
Référent de Biologie Cellulaire
Messages : 42
Inscription : 14 décembre 2020, 17:04

Re: signalisation cellulaire

22 avril 2022, 07:32

Salut Jeanne1 !
Avant toute chose, excuse moi pour ce long délai de réponse :( .

:?: Concernant ta question, je ne peux malheureusement pas te dire ce qui est à apprendre ou non. Tout ce qui est dans le cours peut potentiellement tomber à l'examen :?

:arrow: A l'examen, les QCMs sur la signalisation du Pr. Clastre abordent un point de cours général en premier lieu. En second lieu, le professeur fait souvent un exercice présentant une voie de signalisation sur laquelle il te pose des questions. C'est typiquement ce que nous avons fait en colles si tu veux t'entraîner ;) .

:arrow: Concernant les exemples du cours, les noms de chaque protéines protéines n'intéressent généralement pas le Pr. Clastre (dans la voie de l'insuline par exemple, le professeur se moque du nom de chacune des protéines). Le principal est de connaître les principales mais surtout de comprendre les exemples vus en cours car il peut s'en inspirer pour ses exercices. :o

Voilà désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponses, mais je ne peux pas prendre le risque de te dire de ne pas réviser une partie de cours et qu'elle tombe en QCM le jour J....
Je t'envoie plein de force ! L'équipe de Biocell' se joint à moi pour te souhaiter bon courage pour ces deux jours d'ECB et la dernière semaine <3

Répondre

Revenir à « Mr Clastre »