[Résolu] Adaptation

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
no avatar
Vins'itu

Adaptation

06 avr. 2020, 09:13

Salut la team SH!! :D j'espère que vous allez tous bien ;)

Dans le concept adaptation, il y a une phrase que je n'ai pas compris: "Ce concept va définir des conditions biologiques de la santé à travers l’idée de survie et de reproduction mais ne suffit pas à penser la spécificité de la maladie comme facteur d’inadaptation ", je ne comprends pas ce qu'est la spécificité de la maladie et du coup la fin de la phrase. :oops: Pourriez-vous m'éclairer svp? :)

Merci d'avance et gros biSHous :lol:
Dernière modification par Vins'itu le 06 avr. 2020, 12:04, modifié 1 fois.

no avatar
Louisa
Tuteur Sciences Humaines

Re: Adaptation

06 avr. 2020, 11:35

Saluuuut :lol:

Alors pour te répondre, dans cette phrase on précise qu'on ne peut pas considérer "la spécificité d'une maladie comme facteur d'inadaptation". Enfait on peut comprendre cette phrase de deux manières :
:arrow: Ce n'est pas parce qu'on est inadapté qu'on est forcément malade, il y a d'autres facteurs à prendre en compte notamment notre environnement
=> Par exemple, on peut dire que l'on est inadapté à vivre dans l'eau mais ce n'est pas pour autant que l'on est considéré malade pour cela. C'est tout simplement non considéré comme notre environnement standard.

:arrow: Ce n'est pas parce que l'on est considéré malade que l'on devient forcément inadapté. On peut être malade sans atteinte à l'idée de survie et de reproduction. En effet, on peut avoir une maladie et survivre dans un environnement donné

Donc finalement ce qu'il faut retenir c'est que inadaptation n'est pas synonyme de maladie et inversement
Voila j'espère avoir pu t'aider ;)

BiSHous et Plein de courage pour la suite<33333
♥ TEAM SH 2020 ♥

no avatar
shochita

Re: Adaptation CE regarde ce VIDEO

29 juil. 2020, 17:43

Répondre

Revenir à « Mme Nicoglou »