[Résolu] mouvements

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
no avatar
Nessness

mouvements

25 févr. 2020, 18:01

salut les best tuteurs !

Hier le professeurs a parlé de différent mouvements tel que le mouvement libertarien, utilitariste et partisans je crois, seulement j'ai pas bien saisi ces notions et je me suis embrouillée dans mes notes ... :oops:

I need your help please merciii :D

no avatar
salinou
Tuteur Sciences Humaines

Re: mouvements

25 févr. 2020, 22:01

Salut Nessness :D

:idea: Je vais te refaire un petit point sur les différents mouvements que le prof a évoqué rapidement :idea:

Retiens qu'il y a trois grands types de réflexion autour de la justice sociale :

:arrow: Le droit aux fruits de ses propres efforts qui est illustré par le mouvement des libertariens.
C'est un mouvement politique, philosophique qui vise à penser que l'Etat doit intervenir le moins possible dans la société. Selon ce mouvement le marché de l'offre et de la demande distribuera au mieux les richesses dans la société.

:arrow: L'usage efficace et l'utilité qui est illustré par le mouvement des utilitaristes.
Ce mouvement politique vise à maximiser le bien être de l'ensemble de la société (faire ce que serait le plus agréable pour toute la société).

:arrow: L'équité économique et la justice distributive qui est représenté par les partisans de l'égalitarisme économique (tous les citoyens doivent être égaux sur le plan économique).

J'espère t'avoir éclairé et avoir répondu à ta question. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à venir nous voir en perm ou sur le forum on sera là pour t'aider.
Ne lâches rien. Toute la team SH croit en toi.
Tutrice de Biocell 2018
Tutrice de SH 2020

no avatar
Nessness

Re: mouvements

26 févr. 2020, 14:51

merci beaucoup <3 !!!!

Répondre

Revenir à « Mr Rusch »