Insaturations

Justine

Insaturations

27 novembre 2020, 08:27

Bonjour le tut!!

J'avais cru comprendre dans le cours que les insaturations étaient les cycles, double liaisons, et triple liaisons, mais il sembleraient que elle peut être saturé avec un cycle. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? :shock:
Image

no avatar
AdéRoy
Tuteur de Chimie Organique

Re: Insaturations

27 novembre 2020, 09:07

Salut Justine !! ;)

A propos des insaturations et des molécules insaturées, Maîtresse a un peu changé son cours cette année (fais donc bien attention quand tu vas sur Tharmo, il peut y avoir des qcms des années précédentes).

Elle considère qu'une insaturation correspond à :
:arrow: une double ou triple liaison
:arrow: un cycle

:!: :!: Il faut bien faire la différence entre insaturation et molécule insaturée !

Une molécule insaturée comporte :
:arrow: une double ou triple liaison

Ex : Une molécule ne portant qu'un cycle aura une insaturation mais ne sera pas considérée comme une molécule insaturée.

Cette différence n'a pas été précisée par Maîtresse cette année. Je te l'explique donc pour t'éclairer mais ce n'est pas à savoir pour le concours puisque cela n'a pas été abordé cette année.

J'espère que tu as pu comprendre grâce à cette petite réponse ! N'hésites pas à me le dire si c'est le cas (ou si c'est l'inverse et je répondrais à tes questions) :D

Toute la chimie orga t'envoie pleins de courage pour ces derniers moments, donne tout!!! <3

Ps : j'adore le petit meme :lol:
I - Cl - Br - F - TEAM CHIMIO 2020 - I - Cl - Br - F

Justine

Re: Insaturations

27 novembre 2020, 09:37

Ok je pense avoir compris, merci beaucoup <3
Image

Verrouillé

Revenir à « Chimie organique 2020-2021 »