Saluuut, j'espère que ce début de semestre (déjà bien entamé) se PASS bien !
En ce qui concerne ta question ne t'en fait pas la Pr. Vuillaume-Winter n'a pas insisté dessus !
Toutefois sache que l'ADN de manière générale est une structure très
conservée et
résistante étant donné qu'elle porte l'information génétique !
Je vais tenté de répondre à ta question mais encore une fois la Pr. na pas insisté dessus et n'a pas donné d'explications donc j'en ai cherché par moi-même.
Je pense qu'ici par "en dehors des cellules" il faut comprendre "en dehors des cellules eucaryotes".
(
Comme vu en Biocell 
) L'ADN plasmidique est un
ADN bactérien ayant des caractéristiques supplémentaires comparé à l'ADN de cellules eucaryotes par exemple. Il est très
résistants et a la capacité d'intégrer son génome au sein d'une cellule hôte. Ce dernier a été très conservé au cours de l'évolution, ayant subit très peu de mutations
(réplication autonome donc moins de risque de mutations dû à l'ADN polymérase par exemple)

L'ADN bactérien est donc très stable !!
Pour ce qui est des
cellules eucaryotes, ces dernières ont subit une grande évolution au cours du temps, que ce soit des
mutations, des
remodelages ou des
agressions externes également. Comparé à l'ADN bactérien, celui des eucaryotes et globalement plus impacté. Les cellules eucaryotes sont majoritairement pluricellulaire donc de nombreuses réactions chimiques, transports ... se réalisent au sein de ces dernières qui expose l'ADN à de plus gros risques que dans des cellules procaryotes
(bactéries).
Certes de nombreux moyen de réparation et de protection sont présents mais le pourcentage de risques d'être modifié/attaqué est plus élevés !

l'ADN eucaryote est stable mais soumis à + d'agressions
Au final retient simplement que :
l'ADN dans le noyau est stable, résistant mais peut être affecté (mais aussi réparé)
J'espère ne pas t'avoir perdu dans mes explications
Bon courage pour les révisions !!