Processus styloïde

no avatar
Juliie
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2024, 12:18

Processus styloïde

08 mars 2024, 12:21

Salut
J'avais une question par rapport à un QCM tHarmo : il est dit que "le processus styloïde est situé en-dessous de l'os tympanal" --> l'item est vrai mais j'ai du mal à comprendre pourquoi.
En effet, dans le poly il est dit que le processus styloïde se situe en avant de l'os tympanal donc pour moi il ne peut pas être en avant et en-dessous en même temps

Merci d'avance de votre réponse

no avatar
Ninon
Tuteur d'Anatomie
Messages : 8
Inscription : 15 janvier 2024, 14:48

Re: Processus styloïde

08 mars 2024, 17:55

Salut Julie ! :D

J'espère que tes révisions se passent bien ! Ne t'inquiète pas on va revoir tout cela ensemble ! ;)

L' item est bien vrai, le processus styloïde se situe :
  • en dessous de l'os tympanal
  • en avant de l'os tympanal
:idea: Petit rappel : :idea: : L'os tympanal comporte un relief osseux, la mastoïde, et il délimite en bas le conduit auditif externe (CAE).

:arrow: Ici en parlant de l'os tympanal Pr.Velut se réfère à la mastoïde et à sa portion en-dessous du conduit auditif externe (CAE).

Donc en résumé, lorsque tu regardes le schéma tu peux voir que :
  • le processus styloïde est bien situé en-dessous de l'os tympanal
  • le processus styloïde est en avant de l'os tympanal par sa mastoïde et sa portion délimitant le CAE
:!: Attention :!: : Cette année Pr.Velut n'a seulement mentionné que le processus styloïde est situé en avant de l'os tympanal ! Il ne posera donc pas de questions sur ses autres orientations.

J'espère t'avoir aidé, toute l'équipe Velut t'envoie du courage pour ce semestre <3

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :D

Ninon, tutrice Velut <3
Pièces jointes
Capture d’écran 2024-03-08 à 18.44.49.png
Capture d’écran 2024-03-08 à 18.44.49.png (1.59 Mio) Consulté 68 fois

Répondre

Revenir à « Pr Velut »