Poly 1 Velut

no avatar
2005
Messages : 9
Inscription : 09 novembre 2023, 09:35

Poly 1 Velut

12 février 2024, 18:59

Coucou!
Dans le poly 1 (texte), dans le I)reliefs osseux (page 13), par rapport à l’os hyoïde. Il est marqué qu’il délimite en haut la région infra-hyoïdienne et en bas la région supra hyoïdienne. Il me semblait que c’était l’inverse.
Région infra hyoïdienne en bas et et haut la région supra hyoïdienne. Je me suis peut etre trompée.
Désolée d’avance si ce n’est pas le cas!
Bonne soirée

no avatar
Ninon
Tuteur d'Anatomie
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2024, 14:48

Re: Poly 1 Velut

07 mars 2024, 16:45

Coucou 2005 ! ;)

Tout d'abord, l'équipe Velut s'excuse pour notre délai de réponse... :cry: A part ça, j'espère que tes révisions se passent bien ! :D

Il n'y a PAS d'errata dans le poly 1, mais t'inquiète pas on va reprendre tout ça ensemble ! 8-)

Comme tu l'as bien compris, l'os hyoïde délimite bien la région supra-hyoïdienne de la région infra-hyoïdienne.

Cependant, :!: ATTENTION :!: à la tournure de la phrase ! :shock:

On peut dire que l'os hyoïde délimite :
  • La région supra-hyoïdienne en haut : celle-ci est donc située au-dessus de l'os hyoïde
  • La région infra-hyoïdienne en bas : celle-ci est donc située en-dessous de l'os hyoïde
:arrow: Ici les termes "en haut"/"en bas" font référence à la région !

Mais :!: ATTENTION :!: , on peut également dire que l'os hyoïde délimite :
  • En haut la région infra-hyoïdienne : ici l'os hyoïde est la limité supérieure de cette région
  • En bas la région supra-hyoïdienne : ici l'os hyoïde est la limité inférieure de cette région
:arrow: Ici il faut comprendre que les termes "en haut"/'en bas" renvoient à l'os hyoïde !

J'espère avoir été plus claire, toute l'équipe Velut t'envoie de la force pour ce semestre <3 ! Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions 8-)

Ninon, tutrice Velut <3

Répondre

Revenir à « Demande d'errata 2023-2024 »