Drainage

no avatar
2024
Messages : 38
Inscription : 28 février 2024, 07:17

Drainage

01 avril 2024, 08:09

Coucou!
Pouvez vous faire un point sur drainage/drainer svp? J’ai du mal à distinguer les deux…
Merci d’avance :D

no avatar
Ninon
Tuteur d'Anatomie
Messages : 8
Inscription : 15 janvier 2024, 14:48

Re: Drainage

01 avril 2024, 14:02

Hello 2024 ! :D

J'espère que tes révisons se passent bien ! T'inquiète pas on va reprendre tout ça ensemble ! 8-)

Premièrement les termes "drainage" et "draine" sont équivalents, je pense plutôt que tu confonds "se draine" et "drainer".

:arrow: Petit rappel :
  • Le verbe "drainer" est utilisé pour les veines et consiste à ramener le sang désoxygéné vers l'atrium droit
  • Tandis que le verbe "vasculariser" est utilisé pour les artères, et le verbe "innerver" pour les nerfs

:idea: Petit tips : :idea:
  • "Une veine se draine dans" ... = " se jette dans ..."
  • "Le système A draine B" = "Le sang de B va vers A" = ici c'est A qui prend le sang de B

:arrow: Exemple :
On peut dire :
  • :!: Le sang des veines intercostales et lombaires se draine (= va vers) au niveau du système azygos :!:
Et également :
  • :!: Le système azygos draine les veines intercostales et lombaires :!:
:arrow: PS : N'oublie pas d'aller checker avant les questions/réponses auxquelles on a déjà répondues en utilisant la barre de recherche !

Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres. :ugeek:
Toute la team Velut te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite ! <3

Ninon, tutrice Velut 8-)

no avatar
2024
Messages : 38
Inscription : 28 février 2024, 07:17

Re: Drainage

01 avril 2024, 14:12

Super merci beaucoup! :D
Et dsl si il y avait déjà une réponse, j’avais regardé mais pas vu :oops:

Répondre

Revenir à « Pr Velut »