Système nerveux autonome

no avatar
Adryen GIRAULT
Messages : 100
Inscription : 01 octobre 2023, 18:46

Système nerveux autonome

08 novembre 2023, 17:23

Bonjour,

La prof n'a pas abordé l'exception :

Sujet : A l’état basal, le tonus parasympathique prédomine par rapport au tonus sympathique sur l’ensemble de l’organisme :

Correction : Faux. Il y a une exception à cette règle : au niveau des vaisseaux, le tonus orthosympathique prédomine. On a en effet, physiologiquement, une vasoconstriction partielle permettant un maintien de la pression artérielle.

Que devons nous mettre à l'examen ?

Merci,
Bonne soirée.

no avatar
Louane.dcmp
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2023, 14:55

Re: Système nerveux autonome

19 novembre 2023, 17:32

Bonjour Adryen,

J’espère que tu te portes bien ! :)

Ta question est légitime et je vais essayer d’y répondre le mieux possible !

:arrow: Tout d’abord, il est très important pour toi de comprendre que les profs ont tendance à modifier leurs cours sur de légers détails, d’une année à l’autre. Or, les QCM de tharmo sont faits en amont.

Ainsi, l’objectif pour toi est de te focaliser, uniquement, sur les informations que la prof a cité ou écrit lors du cours de TON année. En effet, c’est uniquement ce qui pourra tomber à l’examen.

:idea: Cette année, elle a visiblement exclu l’exception de la règle. Elle considère donc qu’à l’état basal, le tonus parasympathique prédomine sur le tonus sympathique sur l’ensemble de l’organisme.

Tu dois juste retenir que si elle pose cette question au concours, elle est vrai car la prof n’a pas abordé l’exception des vaisseaux sanguins avec vous cette année ; elle ne peut donc pas le prendre en compte dans la correction de cet item.
De manière générale, les profs ont l’obligation de ne faire tomber que ce qu’ils disent ou écrivent sur leur diapo. C’est sur ça que tu dois te focaliser.

J’espère que cela t’aura éclairé….

Bonne soirée à toi et surtout bon courage, accroche toi !! :D

TOUTE LA PHYSIO TE SOUHAITE BON COURAGE

Louane

Répondre

Revenir à « Physiologie des organes 2023-2024 »