Région parotidienne

no avatar
rian555
Messages : 142
Inscription : 03 octobre 2020, 20:38

Région parotidienne

14 mars 2021, 21:38

Saluut ce n'est pas très clair qu'on dit que le ligament stylo-hyoïdien se situe en dedans du ligament stylo-hyoïdien, il se situe à l'intérieur ?

no avatar
RenéLaSaucisse
Tuteur d'Anatomie
Messages : 31
Inscription : 16 décembre 2020, 09:50

Re: Région parotidienne

15 mars 2021, 14:48

Salut Rian ! C’est René qui parle, j’espère que ça gaze pour toi !

Imagine un cou que l’on coupe horizontalement. Un cou, en lui-même, est tout une suite d’enveloppes circulaires adjacentes qui se superposent les unes à la suite des autres et dans lesquelles se logent les muscles (pense aux poupées russes) . :!:

:arrow: Ainsi une enveloppe ou un muscle bien enfoui qu’on appellera A, peut-être qualifié de profond par rapport à une structure B plus superficielle (proche de la peau). Dans ce cas-ci, on peut donc dire que la structure A se situe en dedans de la structure B.

:mrgreen: Pour que tu comprennes mieux les termes « en dehors / en dedans », on va parler jardinage. Je m’explique.
Imagine que tu mettes plusieurs seaux les uns dans les autres, et ce, du plus petit au plus grand. Tu te retrouveras alors avec le seau le plus large à l’extérieur et le seau plus étroit à l’intérieur.
- Du coup le sceau le plus large sera en dehors (à l’extérieur) du sceau le plus étroit
- Alors que le sceau le plus étroit sera en dedans (à l’intérieur) du sceau le plus large

Capici ? :ugeek:

Relance-moi si besoin. Et autrement bon courage pour cette fin de semestre !

Répondre

Revenir à « Mr Velut »